installe de sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
jibel
Baby Hen

installe de sabayon

Post by jibel » Sat Mar 31, 2018 16:11

Bonjour,
Me voila de retour! j'ai de + en + De PB avec la version 16.11Qui n'est pas une version LTS seulement a etre utilisable....pour le moment durant 6 mois? Apres avoir reussi cette installe , je me trouve encore avec des surprises pas de courrielleur et de navigateur de mozilla! Oups !
J'ai lancé equo update et ensuite essayer d'installer des paquets, j'ai commencé a 16h 30 et j'en suis toujours a presque 1 heure pour que ces Mises a jours 70% pour le moment :bom: soient terminées a partir de RIGO qu'est-c'est qu'ça ? 1 heure de job avec cette installe de MàJ ? jamais eu ça , enfin bref...Et ça n'est pas terminé qui sera terminé dans XXX heures ??? Je me souhaite bon courage @ + :mrgreen:
Plus grande est la face , plus grand est le dos ! 8)

Trash Panda
Baby Hen

Re: installe de sabayon

Post by Trash Panda » Sat Mar 31, 2018 17:29

salut ,

va https://www.sabayon.org/mirrors/
choisi l endroit pres de chez toi puis iso et ensuite daily ce qui te donneras la version de 18.4
tu va avoir un gros 5 min de mise a jours...

ringo ces l utilitaire graphique d installation des paquets

jibel
Baby Hen

Post by jibel » Sat Mar 31, 2018 18:11

Trash Panda wrote:salut ,

va https://www.sabayon.org/mirrors/
choisi l endroit pres de chez toi puis iso et ensuite daily ce qui te donneras la version de 18.4
tu va avoir un gros 5 min de mise a jours...

ringo ces l utilitaire graphique d installation des paquets

Bonjour Trash panda et merci pour ta réponse.....
Honnêtement je n'ai jamais eu ça comme PB catastrophique dans tout mes autres OSs que j'ai en ce moment :cyclops: L'installe a été correcte avec la version 16.11 mais pas avec la version 17.3 (refusé) ! Tout n'a pas été au top, mais pour savoir ce qu'il faut faire exactement pour installer un package comme "numlockx" qui ne peut être installé et vlan ! Qu'est-ce que ces versions que je viens de nommer?
Ces versions qui ne sont même pas des Lts, mais plutôt des temporaires ou release ?? ...

Et dernier point , la durée de cette fumeuse Mise a niveau a durée plus de 2 heures et maintenant? je ne peux plus démarrer la Sabayon qui ne se lance pas du tout :evil: y-a de quoi se marrer :lol: j'ai tout essayé pour installer mozilla F.F. et T.B. avec "equo"....impossible tant que je ne sais pas ou que je devine ce qu'il faut faire pour que ces paquets soient installés...Je n'ai jamais vu un tel PB d'installe d'un OS tout est différent, tout Houlala qu'est-ce que c'est que ce "binz" :scratch: :monkey:

Trash Panda
Baby Hen

Post by Trash Panda » Sun Apr 01, 2018 2:16

allo

Sabayon est une rolling realese il y a juste la kernel qui est LTS .

a tu regarder le wiki pour le post-installation ?
https://wiki.sabayon.org/index.php?titl ... figuration

toujours avec kde ?

quand tu dis que ca ne veux plus démarrer ca bloque ou ? et tu installe en efi ou en regulier ?

jibel
Baby Hen

Post by jibel » Sun Apr 01, 2018 8:48

Trash Panda wrote:allo

Sabayon est une rolling realese il y a juste la kernel qui est LTS .

a tu regarder le wiki pour le post-installation ?
https://wiki.sabayon.org/index.php?titl ... figuration

toujours avec kde ?

quand tu dis que ca ne veux plus démarrer ca bloque ou ? et tu installe en efi ou en regulier ?
Salut Trash panda,
Hélas j'ai du supprimer la Sabayon , impossible de redémarrer... Quand c'est fourni avec des versions "rolling release" la bien sur il va y avoir des ennuis, en plus il est nécessaire de savoir lire et comprendre parfaitement l'Anglais, qu'il faut savoir exactement avec quelles commandes on peut installer des paquets de mozilla par exemple sans y arriver , qu'avec "equo update" OK et "rigo" je suis arrivé a installer QQchose par exemple la "Mise a niveau" Ah bon ?? sans voir exactement comment tout c'est fait durant +/- 2 heures et le défilement on arrive a taper soit 1 soit 2 soit 3 ou 0 pour avoir lu et compris puis quitter ?? Ouille, ouille, ouille....Ou se trouve le gestionnaire de packages genre "apper" ou muon" pour KDE plasma 5.8 ou "synaptic" pour d'autres OSs !
Effectivement je suis aller dans youtube pour voir ce qu'il fallait faire pour installer sabayon mate ou KDE apparemment il y a des ennuis avec le KDE mais pourquoi pas tenter l'installe de la mate ou xfce?? Merci pour tes conseils je verrais ensuite
s'il y a la possibilité de télécharger la version 18.04 quelques part ? mais ou exactement, ce que j'ai vu n'était que les 16.11 et 17.03 dans le site Sabayon, vraiment bizarre? merci et @+ 8) :wink:

Trash Panda
Baby Hen

Post by Trash Panda » Sun Apr 01, 2018 12:17

pour le daily build

ftp://ftp.belnet.be/mirror/sabayonlinux/iso/daily/

juste a choisir ta "saveur" préféré :P

une fois installé ouvre un terminal et entre une commande a la fois.
su
equo update
equo install glibc
equo install sys-apps/entropy equo --relaxed
equo install sys-apps/entropy equo rigo
equo conf update
equo update
equo repo mirrorsort sabayon-weekly
equo upgrade --ask
equo conf update
reboot

encore au terminal
su
equo deptest --ask
equo libtest --ask

et voila tu a un système fonctionnelle - sauf si tu a installer KDE...ou la je suis sur que tu va avoir des problèmes

Pour installé des paquets ces vraiment simple. un exemple avec firefox

equo search firefox
( pour chercher si il est disponible, tu va avoir beaucoup de résultat parce qu'il y a beaucoup de paquet de langague)
equo install firefox --ask
( pour l installer , l'option --ask te permet de voir tout les déoendence qui vont etre installer avec firefox , tu peux aussi faire equo install firerfox ou equo i firefox ce qui va installer firefox et toutes ces dépendance directement )
equo install firefox-l10n-fr --ask
( pour avoir firefox en francais )

j ai essayer d'installer sabayon kde la semaine dernière très très mauvaise idée et un joli écran noir après l installation ensuite j ai installer xfce et tout fonctionne comme un charme et tout est stable

jibel
Baby Hen

Post by jibel » Sun Apr 01, 2018 12:48

@trash panda,
Dommage que j'ai été obligé de supprimer cet OS peut-être que si j'installe la version 17.3 et ensuite en suivant toutes les manips indiquées a effectuer une par une ?? Avec un autre environnement mate ou XCFE ?? Je vais voir si ça sera OK complètement, cordialement @pluche :idea: 8)

jibel
Baby Hen

Post by jibel » Wed Apr 04, 2018 9:16

@trash panda,
Salut , voila les suites de ma suppression de Sabayon que cela soit avec KDE ou avec Sabayon-mate. Sans me souvenir que la sabayon-mate est un OS "dérivé" de ubuntu-mate comme nouvel OS adapté ! Certes j'ai eu les mêmes ennuis avec les commandes qui tu as eu la gentillesse de me communiquer, ensuite il y a encore eu cette bizarre "mise a Niveau" Ah bon ? Qui a duré, duré, duré sans que cela soit stoppé qui ensuite a ouvert "rigo" pour l'installe de certains paquets , encore une fois avec beaucoup de temps pour que cela fonctionne... Le dernier point, pour moi a été le gros ennui avec "xscreensaver" réduit a peau de chagrin, 4 /5 possibilité de lancer ce xscreensaver c'était tout... Qui en fait est en partie une de copie "adapté" spécifique pour mate de ce qu'il y avait dans "ubuntu-mate" avec ce même PB de xscreensaver de Jamie Zawinski dans lequel il y a +/- 250 écran de veille qui sont a être utilisé par l'utilisateur ! Ouille, ouille..
Vraiment & last one, après ces gros ennuis d'installe ou de MàJ de la Sabayon-mate ! Je le relance et que c'est-il passé ? Plus de lancement de la sabayon.. Ce qui m'a fait supprimer définitivement cet OS sabayon pour un autre OS avec les non ennuis de ces styles... Désolé pour mon avis qui ne regarde que moi pour mes utilisations et tests et installes des OSs cordialement :lol: 8)

Post Reply