Pourquoi choisir SABAYON ? Why choice Sabayon ?

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Post Reply
Bingo
Simple Hen

Pourquoi choisir SABAYON ? Why choice Sabayon ?

Post by Bingo » Sat Jul 10, 2010 19:13

Salut a tous, Hello to all,

French
Dernièrement j'ai monté un système de dernière génération sur le plan matériel et histoire de flatter la bedaine de notre SABAYON...

Voici le topo du client: Connaissance très basique(ce que j'appel bouton,bouton), Windowsien dans ces repères mais pas irrécupérable. D'abord j'ai testé sa machine sur toutes les principales Distributions soit : Mint et (famille buntu), Fedora 13, PCLinuxOS(Mandriva), OpenSuse, Pardus 2010 (pas mal celle-là)

Voici l'expérience: Alors la famille Buntu (bloqué au boot du CD) on oubli-ça sauf LinuxMint qui a réussi à ce rendre jusqu'au bureau... Mais très instable au niveau de l'écran, pas de son. PCLinuxOS stop au boot en live. Fedora 13 écran noir(alt-contl-delete)

Finalement seul Sabayon réussi à gérer tous le matériel. La carte de son est très bien exploité et le son que dire ouff ! Mieux que sous Windows 7. Le seul problème est la gestion de l'écran en HDMI. Il y a un décalage. Mais en DVI et VGA c'est parfait. Niveau du boot et bien Sabayon est plus rapide mais la différence est pas énorme.
Donc, Monsieurs Lamba est reparti avec sa bécane dernier cri en Dualboot Win 7 et Sabayon 5.3 KDE. Je peu vous dire que les effets de bureau KDE 4.4 marche à fond... Le monsieur était impressionné... Hahahahaha ! :lol:
Il m'a contacté pour quelques questions sur Sabayon hier alors je présume qu'il fait c'est premier pas.

ENGLISH
I recently I mounted a system of last generation hardware and and for flatter our ego Sabayon. Here the story..

Profil of customer: very basic knowledge (what I call button, button), the guy is the type windows in the reflex but not fatal. First I tested the machine on all the major distributions are: Mint and (buntu family), Fedora 13, PCLinuxOS (Mandriva), OpenSuse, Pardus 2010 (not bad that one)

Here the experience: So the family Buntu (blocked at boot CD) is forgotten, except that LinuxMint who managed to make it to the office ... But very unstable at the screen, no sound. Stop at boot with PCLinuxOS liveCD gnome and KDE. Fedora 13 black screen (alt-delete-contl)

Finally only Sabayon manage all equipment. The sound card is very well run and sound mean Damn! Better than Win 7. The only problem is the management of the screen to HDMI pluggug cable. There is a lag on screen. But DVI and VGA is fine. Level boot Sabayon and much faster but the difference is not huge.
So, Mister Lamba walked away with his machine in dualboot Win 7 Sabayon 5.3 and KDE. I just can tell you that a KDE 4.4 desktop effects running fully on desktop Ouff ... The man was impressed ... Hahahahaha! : Lol:
He contacted me for a few questions about Sabayon yesterday and I so presume he does is the first step with SABAYON.

Carte mère: MSI 890FXA-GD70 AM3 AMD 890FX SATA 6Gb/s USB 3.0 ATX AMD Motherboard
Proco: AMD 6 core
Carte vidéo: ATI serie 5850
Disque dur : Wertern digital 640go sata 3
Ram : CORSAIR XMS 6GB Model CMX6GX3M3A2000C9
CD DVD : Bluray asus et burner cd/dvd samsung
Clavier souris: Sans fil régulier logitec (non blutooth)
Speaker : Logitech haut gamme
Moniteur : Benq HD 2420 hdmi
Système: Sabayon 5.3 et Win 7

En conclusion, pour ceux qui on peur sur du matériel de dernière génération et bien ne vous inquiété pas trop !
In conclusion, for those who are afraid of the latest equipment and well do not worry too

fiorello
Sagely Hen

Re: Pourquoi choisir SABAYON ? Why choice Sabayon ?

Post by fiorello » Sat Jul 10, 2010 20:26

Si le monsieur veux approfondir sa connaissance sur Sabayon, poste lui les guides du nouveau forum:

Merci et bon Sabayon. :D
Last edited by fiorello on Sun Jul 11, 2010 17:04, edited 1 time in total.
ASRock-Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.19.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image
# && fotoabc.it &&

lxnay
Land Owner

Post by lxnay » Sun Jul 11, 2010 11:58

Fiorello, stop spamming around or I will ban you. This is the place to ask questions about Sabayon. If you want to sponsor your website, use "legal" ways. I consider your latest attitude equals to spamming.

This is the last time I warn you.
Image
Join us on IRC (chat.freenode.net #sabayon or WebChat)
Submit bugs to our Bug Tracker
Follow me on Twitter
Add me on Facebook
Add me on Google+

fiorello
Sagely Hen

Post by fiorello » Sun Jul 11, 2010 17:07

comment removed by the Administrator.
ASRock-Z68 Professional Gen3 *_* Intel(R) i7-2600K CPU @ 3.40GHz *_* MSI GeForce® GTX 1050 Ti 4GT OC *_* AR5416 Wireless Network {AR5008802.11(a) bgn} *_* Mémoire totale 8 Gio *_* linux-4.19.0 *_* Sabayon KDE-5 *_*
Image
# && fotoabc.it &&

270461ad
Baby Hen

Post by 270461ad » Mon Mar 07, 2011 12:24

J'ai lu récemment un article (très positif) consacré à Sabayon, et j'ai décidé de tenter l'aventure. Je suis très agréablement surpris : installation sans le moindre problème, reconnaissance immédiate de mon matériel, configuration aisée. Une seule question reste pour l'instant sans réponse :
http://forum.sabayon.org/viewtopic.php?f=86&t=23220
http://forum.sabayon.org/viewtopic.php?f=82&t=23241
Le problème ci-dessus est résolu.

Post Reply