jobastr wrote:Je ne comprends pas très bien l'anglais, mais en regardant les commandes, je dirais qu'il faut désinstaller spritz et installer la nouvelle version ou le bug est corrigé, j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de ces trois softs, equo spritz et entropy, j'essaie bien de lire la doc, mais les termes techniques m'échappe.
Vous me direz que ça n'est pas d'une importance vitale, mais cela m'agace de ne pas pouvoir comprendre ce que je fais.

En tout cas merci à vous pour vos réponses.

Entropy est le nom du gestionnaire de paquet de Sabayon , il utilise de paquets binaires précompilés , lorsque tu installes un programme Spritz ou Equo ils se servent de Entropy pour telècharger et installer les paquets afin de permettre une gestion efficace des paquets et des dépendances, la façon la plus pratique de récupérer un paquet est de le télécharger depuis Entropy
Equo il s'utilise da ligne de commande dans un terminal , est un système complet et avancé de gestion de paquets, permettant une recherche facile et efficace, une installation simple et une désinstallation propre de logiciels et utilitaires. Il permet aussi de facilement tenir à jour ta distribution , Il dispose aussi d'un interface graphiques appeler Spritz
Spritz est l' interface graphiques d'Equo , il te permet de faire les mêmes choses , avec une interface graphique
j'espère de m'être bien expliqué , Baci fiorello