Problème avec Spritz Package Manager

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Problème avec Spritz Package Manager

Postby jobastr » Thu Jun 05, 2008 22:36

Bonsoir,
J'ai un petit souci avec Spritz Package Manager, je voudrais savoir ce que vous en pensez, comme vous le savez je ne suis pas très doué et si vous pouviez m'éclairer un peu ce serait sympa.
Mon problème se résume à ces deux images:
Image

Image

Ne comprenant que très mal l'Anglais, je voudrais savoir ce que ces trois paquets font dans Spritz à la section "Show unapplied"?
Et pourquoi la MàJ auto ne peut pas se connecter?

Merci de vos réponses.
jobastr
Simple Hen

Re: Problème avec Spritz Package Manager

Postby fiorello » Thu Jun 05, 2008 23:02

Pour le premier apres les avoir installé sa ne change rien...ma :evil:

Pour résoudre le dexième : clique droite sur l ' icone de notification ( le cochonnet :D ) sortir .

En suite dans un terminal :

Code: Select all
emerge --sync && layman -S

emerge entropy spritz equo

equo update

equo install entropy spritz equo

equo world

Et le problème est résolu :wink: ciao.
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Old Dear Hen

Postby jobastr » Thu Jun 05, 2008 23:38

Merci, je fais ça tout de suite.

Ça vient d'où ce problème?
jobastr
Simple Hen

Postby mph » Fri Jun 06, 2008 2:32

Salut jobastr
apparement c'est dû à un problème avec l'update de equo, j'ai vu ça sur ce post:
viewtopic.php?f=75&t=13703
en anglais, mais ça décrit le même genre de problèmes de connection avec equo et c'est résolu de la manière que t'indique fiorello
mph
Simple Hen

Postby jobastr » Fri Jun 06, 2008 10:14

Je ne comprends pas très bien l'anglais, mais en regardant les commandes, je dirais qu'il faut désinstaller spritz et installer la nouvelle version ou le bug est corrigé, j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de ces trois softs, equo spritz et entropy, j'essaie bien de lire la doc, mais les termes techniques m'échappe. :?
Vous me direz que ça n'est pas d'une importance vitale, mais cela m'agace de ne pas pouvoir comprendre ce que je fais. :x

En tout cas merci à vous pour vos réponses. :lol:
jobastr
Simple Hen

Postby fiorello » Fri Jun 06, 2008 17:32

jobastr wrote:Je ne comprends pas très bien l'anglais, mais en regardant les commandes, je dirais qu'il faut désinstaller spritz et installer la nouvelle version ou le bug est corrigé, j'avoue que je n'arrive toujours pas à comprendre le fonctionnement de ces trois softs, equo spritz et entropy, j'essaie bien de lire la doc, mais les termes techniques m'échappe. :?
Vous me direz que ça n'est pas d'une importance vitale, mais cela m'agace de ne pas pouvoir comprendre ce que je fais. :x

En tout cas merci à vous pour vos réponses. :lol:

Entropy est le nom du gestionnaire de paquet de Sabayon , il utilise de paquets binaires précompilés , lorsque tu installes un programme Spritz ou Equo ils se servent de Entropy pour telècharger et installer les paquets afin de permettre une gestion efficace des paquets et des dépendances, la façon la plus pratique de récupérer un paquet est de le télécharger depuis Entropy :D

Equo il s'utilise da ligne de commande dans un terminal , est un système complet et avancé de gestion de paquets, permettant une recherche facile et efficace, une installation simple et une désinstallation propre de logiciels et utilitaires. Il permet aussi de facilement tenir à jour ta distribution , Il dispose aussi d'un interface graphiques appeler Spritz

Spritz est l' interface graphiques d'Equo , il te permet de faire les mêmes choses , avec une interface graphique :D

j'espère de m'être bien expliqué , Baci fiorello :wink:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Old Dear Hen

Postby jobastr » Fri Jun 06, 2008 19:40

C'est très clair, j'apprécie beaucoup tes explications, elles vont m'aider à mieux comprendre le fonctionnement de Sabayon.

Merci c'est sympa de prendre le temps d'expliquer ce qui est évident pour vous, mais pour moi qui arrive de Ubuntu, et encore depuis peu, ça n'est pas évident, de plus je ne suis pas du tout dans l'informatique.
jobastr
Simple Hen

Return to French