Installer NERO

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: Installer NERO

Postby jobastr » Tue Jun 03, 2008 1:15

Bonsoir,
Je viens juste de l'installer avec la méthode de DHalens, cela fonctionne parfaitement, mais je vais conserver ton petit tuto dans mes marques pages, c'est très intéressant.
Petite réflexion personnelle, pourquoi 3 programmes d'installation, au lieu d'un seul, avec un unique programme gérant les installations et les MàJ, (comme Synaptic pour Ubuntu) cela éviterait les conflits.
J'ai peut être dis une bêtise, ils ont peut être une autre fonction? :?

En tout cas merci pour ces précisions, c'est sympa. :D
Bonne nuit.
jobastr
Simple Hen

Postby mph » Tue Jun 03, 2008 1:32

content pour toi que ça fonctionne!
je pense qu'il faut considerer equo/entropy/spritz comme un tout et non comme des commandes séparées qui se recoupent. idem pour emerge/portage.
C'est vrai que c'est la première fois que j'utilise un tel ensemble pour mettre à jour, mais spritz ouvre la voie vers une méthode d'install plus conventionnelle dans sa présentation.
c'est la rançon du Sabayon.
mph
Simple Hen

Postby jobastr » Tue Jun 03, 2008 8:11

Plus conventionnelle ou moins conventionnelle?
jobastr
Simple Hen

Postby mph » Tue Jun 03, 2008 15:55

:lol: c'est pour dire que je trouve que spritz tente de ressembler à ce que l'on peut imaginer être un installeur quand on a déja surfé sur quelques distros auparavant: une fenêtre, une liste, des options, et le tout à la souris en GUI... d'où ce que je lui trouve de "conventionnel" (j'espère ne frustrer aucun dev avec cette remarque, car l'ensemble Entropy est une approche plutot avant-gardiste au final).
mph
Simple Hen

Previous

Return to French