C'est gentil de ta part de dire que je suis le plus motivé, mais y'a pas que ça :)
Regarde Sabayonfr, j'ai été obligé d'arrêter depuis plusieurs semaines pour me consacrer à mes études (et le temps récupéré ainsi n'a pas été de trop :D). Et ça ne va pas aller en s'arrangeant, l'année prochaine la moitié de mes cours sont sur Paris, donc je ne sais même pas si j'aurai accès à internet.
Franchement, je vais vous expliquer clairement mon point de vue, comme ça tout sera clair :)
Il existe déjà deux sites qui diffusent quelques infos sur Sabayon (Sabayon Linux France et Sabayonfr) et il serait un peu absurde d'en créer un 3ème juste pour le plaisir, ça serait du temps gâché. Si c'est pour faire la même chose une fois de plus, autant éditer le wiki, se creuser la tête sur les problèmes posés sur le forum, ou autre.
D'un autre côté, si on regarde le forum, on voit bien qu'on est vraiment peu de francophones. Si on doit lancer un nouveau site, il faut le faire avec une idée en tête : donner envie aux gens d'utiliser Sabayon. Ça va plus loin que de se limiter aux nouvelles sur les loops et le développement d'Entropy ;)
J'aimerais bien qu'un tel site soit vraiment collaboratif, et qu'il aille plus loins que ce qu'on a fait pour Sabayon pour l'instant. J'ai plein d'idées :
- Continuer à prévenir lors des releases (c'est quand même le minimum)
- Suivre de près le développement d'Entropy
- Donner des news sur ce qui se passe du côté de Gentoo (parce que mine de rien, on est quand même leurs petits-frères ;))
- Relayer toutes les infos sur ce qui se passe sur le web à propos de Sabayon (de temps en temps Daniel Robbins fait un commentaire sur son blog, y'a le classement distrowatch, sûrement quelques tests et vidéos qui se balladent, ...).
- Publier des tutos mis en forme, et traduire ceux en anglais
- Si vous avez d'autres idées... ;)
Tout ça pour montrer que Sabayon mérite qu'on s'y attarde, parce que c'est le cas. Dans le même temps, il faut continuer à résoudre les soucis sur le forum, et tout le reste, sinon personne ne restera. (En parlant de ça, je vais m'attaquer sérieusement au wiki cet été, même la page d'accueil (!) n'est pas en français. Une vraie honte j'vous dit :D)
Moi je suis motivé pour le faire, et je pense que ça peut être quelque chose de bénéfique. Par contre je peux pas le faire tout seul. Donc si vous voulez donner un peu plus qu'un coup de main de temps en temps, et devenir contributeur régulier du premier "site communautaire francophone" sur Sabayon, alors on peut certainement se lancer dans l'aventure.