Loop3

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: Loop3

Postby mph » Fri May 23, 2008 1:35

Salut Shunpike

une petite précision, le problème que j'ai eu est (comme pour l'ami de fiorello) lié au boot avec le live dvd. Comme je l'ai dit j'ai eu le même problème auparavant avec d'autres supports, donc j'ai cerné rapidement la marche à suivre: tout faire avec les langues par défaut (ici, comme très souvent, c'est l'anglais).
Après l'install, ma session user était bien configurée, par contre ma session root était plutot foireuse (layout anglais, avec le probleme des flèches qui déclenchent le snapshot), ça s'est réglé rapidement en choisissant le bon layout de clavier ("evdev-managed").
J'ai eu ce problème au login lors du boot dvd uniquement (comme Ixnay l'a dit, cela concerne les paquets espagnol, catalan et français).
De mon côté pas de reinstall pour cette raison donc.
Tu as dû avoir affaire à un autre problème si après l'install tu es toujours en layout anglais; dans ce cas peut-être qu'un post dans ce topic avec tes logs pourrait aider:
viewforum.php?f=75
mph
Simple Hen

Re: Loop3

Postby Shunpike » Sat May 24, 2008 0:44

Plus simple : j'ai mis un bug en trivial sur bugs.sabayonlinux.org

Ce n'est définitivement pas le comportement que j'attends de Sabayon et ça se reproduit sur tous mes PC (je viens d' installer la 3.5 sur mon desktop amd 4200+)
Donc j'attends de voir le retour de lxnay, du moment que c'est documenté sur la partie francophone du forum, je pense que ça va aller.
Si vous voulez voir le rapport : http://bugs.sabayonlinux.org/show_bug.cgi?id=414

En attendant, j'en profite pour faire de la pub : si vous rencontrez véritablement un bug qui a rapport avec sabayon, utilisez bugzilla, pas le forum, bugzilla est fait pour ça.
Shunpike
Young Hen

Previous

Return to French