[résolu]conflit de dépendances alsa/jack, comment faire?

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: conflit de dépendances alsa/jack, comment faire?

Postby mph » Tue May 20, 2008 8:06

Merci fiorello
ça m'avait échappé: j'ai désactivé l'applet pour les updates quand j'ai eu des gros plantages au démarrage...
j'essaye cette MàJ ce soir :D

Hier, j'ai essayé un revdep-rebuild... très long sans résultat. J'espère que ça n'a pas eu trop d'incidence sur le reste du système installé :?
mph
Simple Hen

Postby turquoise » Tue May 20, 2008 10:33

Non, ça ne devrait pas causer de problèmes, ça recompile les applications qui ont besoin de l'être pour résoudre des problèmes éventuels. Le meilleur ami de emerge! ;)

Par contre, oui, ça a servi à quelque chose : on sait maintenant que ce n'est pas à cause d'equo, de portage, ou d'une installation ou mise à jour foireuse. La faute est donc directement avec jack ou les logiciels associés, dans le sens où ce n'est probablement pas toi qui a fait une connerie.

D'ailleurs, dans les notes de la version montrée par fiorello dans sa capture d'écran pour les mises à jour il y a un truc qui dit :* revert name of ALSA audio backend to "alsa_pcm" so that pre-0.109 connection information can be used again. En gros : rechanger le nom pour ALSA à alsa_pcm pour que l'information de connection de la pre-109 puisse être utilisée de nouveau. Je ne suis pas la meilleure traductrice au monde, mais ça ressemble un peu à ton problème...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby fiorello » Tue May 20, 2008 22:20

Merçi Turquoise pour te precieuse traduction :wink:

Donne un equo deptest pour corriges des eventuels problemes , cette commande avec Equo ne dure que dix secondes Genial :D
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby mph » Wed May 21, 2008 11:30

Salut

merci de vos conseils avisés!

J'ai installé la mise à jour de ALSA, fait un equo deptest, et aussi reinstallé alsa-utils avec emerge. Cela na change rien, qjackctl bloque toujours à l'ouverture du patchbay (et en plus j'ai de nouveau des blocages avec ma session user, du genre tout bloqué, sans terminal; ci-joint le xsession-error log de cette session à titre informatif).
:|

Faudrait-il envisager un downgrade général de ALSA et JACK à votre avis?

merci.
mph
Simple Hen

Postby turquoise » Wed May 21, 2008 12:03

Pour alsa et jack, c'est possible qu'un downgrade puisse fonctionner. Après tout, si la version de la Sabayon précédente fonctionnait...

Ton log de xsession-errors montre beaucoup d'erreurs, c'est le cas de le dire! Les messages d'erreur semblent concerner surtout KDE et dbus. Quelle version de KDE utilises-tu?
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby mph » Wed May 21, 2008 23:07

Merci.
Oui turquoise, il y a eu pas mal de problème lors de scrolling dans firefox, sysinfo:/ , et aussi certains resize de fenêtres qui ont tout planté; le tout de manière très aléatoire et de plus en plus fréquemment.
La version de Kde que j'utilise est celle fournie avec la Loop3, c'est la 3.5.9 .

Je viens de faire une reinstall, en épurant les paquets (j'avais conservé xfce, et fluxbox pour expérimenter un peu lors de ma précédente install, ainsi que pas mal d'applis que je ne compte pas utiliser au final). J'ai donc fait la MàJ de ALSA et reinstallé qjackctl; malgré ça, il bloque toujours sur ce fichier /dev/snd/seq qui n'existe pas.

Je vais chercher les versions qui sont présentes dans Sabayon 3.4f car ça fonctionnait plutot bien, puis ça sera downgrade pour Jack.

bonne soirée.
mph
Simple Hen

Postby mph » Wed Jun 04, 2008 18:07

problème résolu grâce à symon1980:
viewtopic.php?f=59&t=13710

traduction:
"Dans Sabayon, le support OSS est désactivé dans le fichier make.conf
J'ai supprimé le "-" devant OSS, et réinstallé jackd et qjackctl, et maintenant ça fonctionne parfaitement."

Merci symon1980 :D
mph
Simple Hen

Previous

Return to French