De fédora 8 à sabayon

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

De fédora 8 à sabayon

Postby lady » Fri Mar 28, 2008 11:02

Bonjour tout le monde, et bien je pense que tout est dans le titre de ce topic, je suis actuellement sous fédora 8 et je souhaitarai passer à sabayon que je trouve vraiment mieux. Mes problèmes sont les suivants: je suis nouvelle dans ce monde là (j'ai découvert fédora il y a quelques jours) et oui j'ai utilisé windows pendant plus de dix ans :? donc je m'y connais très mal dans les manipulations, mais bon revenon à l'essentiel, lorsque je souhaite bouter sur sabayon (cd live) mon pc ne le fait pas sauf forcément sur fédora (mon ordi est configurer pour booter en premier sur le lecteur de dvd puis sur le HD). Impossible de formater de supprimer les partions qui sont dessus afin d'installer sabayon. Que dois-je ou puis-je faire?

Merci
lady
Baby Hen

Re: De fédora 8 à sabayon

Postby xlnagla » Fri Mar 28, 2008 16:36

Vous ne pouvez pas utiliser le liveDVD? Si je ne peux pas lire (et c'est possible, c'est après minuit) et vous pouvez utilise le LiveDVD, installer avec nouvelles partitions est simple - simplement replacer les partitions qui existe pendant l'installation. Si vous devez utilise votre choses d'autre installion (Fedora), la meilleure solution est faire une copie des dossiers. J'espere que Je vous compends.

~xlnagla
xlnagla
Sagely Hen

Postby fiorello » Fri Mar 28, 2008 19:32

Salut lady et bienvenue sur le forum

Si le dvd ne boot pas je pense que c'est un probleme de gravure , grave l'image iso a la vitesse la plus basse verifie aussi l' MD5 pour etre sur que il n'est pas corrrompu , je ne sait pas quel version de Sabayon tu a telecharger personelement je te conseil la derniere loop2 que de toutes les version de Sabayon que j'ai pu esseyer c'est la plus stable et la plus facile a configurer , apres da live une foi sur ton bureau tu trouveras l'cone de Gparted un programme similaire a Partition Magique avec le quel tu peu partitioner ton disque dur . si tu a d'autres questions n'esite pas a poster ciao.
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby lady » Sat Mar 29, 2008 11:56

fiorello wrote:Salut lady et bienvenue sur le forum

Si le dvd ne boot pas je pense que c'est un probleme de gravure , grave l'image iso a la vitesse la plus basse verifie aussi l' MD5 pour etre sur que il n'est pas corrrompu , je ne sait pas quel version de Sabayon tu a telecharger personelement je te conseil la derniere loop2 que de toutes les version de Sabayon que j'ai pu esseyer c'est la plus stable et la plus facile a configurer , apres da live une foi sur ton bureau tu trouveras l'cone de Gparted un programme similaire a Partition Magique avec le quel tu peu partitioner ton disque dur . si tu a d'autres questions n'esite pas a poster ciao.

Bonjour,
en fait il n'y aucun problème avec le cd je l'ai essayé sur un autre ordi tout fonctionne bien, j'ai également gparted mais celui-ci ne détecte pas la partition qui est lvm
lady
Baby Hen

Postby lady » Sat Mar 29, 2008 11:58

Pour la version de Sabayon j'ai la même que la tienne.
Bise
lady
Baby Hen

Postby fiorello » Sat Mar 29, 2008 16:25

Si ton problème vient d'un mauvaise formatage essai de telecharger un Bott CD de Partition Magic "on le trouve facilement" ciaux :wink:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby xlnagla » Sat Mar 29, 2008 19:12

Votres problems ne sont pas avec Gparted, ils sont problems avec le(s) lvm(s) - le program ne peut pas lire lvm, et c'est necessaire remettre en format votre disque. Et quand vous installez SL, c'est une bonne idée n'utilise pas lvm (et je sais que c'est le défaut)

~xlnagla
xlnagla
Sagely Hen

Postby lady » Sun Mar 30, 2008 11:29

xlnagla wrote:Votres problems ne sont pas avec Gparted, ils sont problems avec le(s) lvm(s) - le program ne peut pas lire lvm, et c'est necessaire remettre en format votre disque. Et quand vous installez SL, c'est une bonne idée n'utilise pas lvm (et je sais que c'est le défaut)

~xlnagla

Bonjour,

oui en effet le problème c'est le lvm, je pense que pour moi la meilleur solution est de réinstaller fedora car je ne boot que sur ce disque, réinstaller une partition non lvm, puis utiliser gparted pour supprimer les partitions et enfin avec beaucoup de chance je pourrais booter sur le cd live de sabayon. Qu'en pensez-vous?
lady
Baby Hen

Postby fiorello » Sun Mar 30, 2008 12:42

lady wrote: Bonjour,

oui en effet le problème c'est le lvm, je pense que pour moi la meilleur solution est de réinstaller fedora car je ne boot que sur ce disque, réinstaller une partition non lvm, puis utiliser gparted pour supprimer les partitions et enfin avec beaucoup de chance je pourrais booter sur le cd live de sabayon. Qu'en pensez-vous?

Le probleme peut venir de ton lecteur DVD , est-ce-que tu ne boot absolument pas ? a tu un ecran noir ? le fait d' avoir un disque formater en LVM ne pas la cause de ton probleme de boot . donne nous en peut plus d'information.
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby lady » Sun Mar 30, 2008 15:37

Non non mon lecteur boot mais uniquement sur le disque de fedora, avant j'atais sous windows et meme aujourd'hui impossible de booter sur ce cd, j'ai également testéle boot sur le cd live eeebuntu et là aussi il boot. :?
J'ai réussi à supprimer les partition avec un autre logiciel que gparted, mais lorsque que je recré une partition pour y remettre au moins windows (cause boulot webmaster) et que je redemarre écran noir avec message: erreur d'os. :roll: Franchement niveau création supprétion de partition je suis total nulle c'est vraiment pas mon domaine,heureusement que je suis meilleur dans mon travail :D
lady
Baby Hen

Next

Return to French