installer sabayon sur une clé USB de 3 Go

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

installer sabayon sur une clé USB de 3 Go

Postby benji » Mon Mar 03, 2008 15:39

Bonjour,
Je viens de booter sur le CD mini de sabayon.
Mon idée était d'utiliser ce live CD et de faire un beau clic sur "install on disc" choisir ma clé USB et repartir avec un linux dessus (voir http://wiki.sabayonlinux.org/index.php?title=Visual_Tour:_Part_3_Installing_Sabayon_Linux).
J'étais déjà au courant des difficultés à venir pour pouvoir ultérieurement booter dessus ; je m'en serais dépatouillé après.
Mais je suis tombé face à un autre pb auquel je ne m'attendais pas du tout.
Mon soucis c'est que l'interface d'installation me propose mon DD interne (sda) et pas ma clé USB (sdb) pour réaliser l'install !

Ma clé est pourtant connectée et fdisk -l m'indique bien sa présence, alors pourquoi je ne la retrouve pas dans la liste déroulante de la partie "disk setup".
Une telle installation est impossible ?
benji
Baby Hen

Re: installer sabayon sur une clé USB de 3 Go

Postby xlnagla » Thu Mar 06, 2008 6:23

L'installation avec votre clé n'est pas impossible, mais ce n'est pas une bonne idée généralement - si vous voulez une système portable (comme le liveCD), il est meilleure utiliser la "guide pour l'installation de Sabayon sur une clé" pour votre installation - c'est en anglais, si la langue est une problème, je peux le traduire. Si vous voulez utiliser votre clé comme une DD externe pour UN ordinateur, c'est aussi possible - mais l'installation ne peut pas commence si votre clé ont moins de 9.5 GB (et je sais que l'installation utilise ~1.3 GB, La restriction et parce que votre /var annuaire deviendra très grand pendant l'installation des nouvelles paquets.). Si vous avez installer Sabayon, c'est meilleure partitionner votre DD avec gparted pour Sabayon (et possiblement Windows).

La guide pour l'installation sur une clé est ici: http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?f=57&t=12769#p73002
xlnagla
Sagely Hen

Postby benji » Thu Mar 06, 2008 7:27

Thanks a lot for your reply I will check this link.
What I try to do is to use my USB stick as standalone HD and not as a liveCD...
benji
Baby Hen

Postby xlnagla » Fri Mar 07, 2008 1:39

Not suggested, because of portage's huge filesizes - once 3.5 comes out in the mini version it'll probably be allowed though. I'm sure you can trick the installer into using your flash disk though, use the text installer if you want to pass any "cheat codes." It is however better to use your current hdd and simply resize your windows (or whatever) partition using some of the wiki guides.

~xlnagla
xlnagla
Sagely Hen

Postby jolinux » Thu Apr 24, 2008 13:08

Salut,
Je fais l'installation de sabayon sur live usb facilement maintenant, regarde mes postes sur le forum à jolinux
A+

Translated: I made/did an installation of Sabayon on a liveUSB easily right now, look at my posts on the forum at jolinux.
jolinux
Young Hen

Return to French