Sabayon Linux France

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon Linux France

Postby nsuffys » Sun Feb 17, 2008 21:08

Bonjours tout le monde,

Ben voilà j'ai découvert Sabayon Linux dès son début sous ce nom. Après l'avoir essayé et apprecié, il y a quelques années, j'ai décidé de créer un site web dessus [non officiel].
Mon site web est http://sabayonlinux.fr.nf/ . Le site actuel et la refonte complète du premier qui était assez basique niveau présentation.
Là c'est peut être toujours le cas, mais j'ai fais d'énorme progrès ;-)

Le site reprend tout simplement les news de Sabayon en français, avec quelques petits plus.

Merci de me dire ce que vous en pensez :-)
Core 2 Duo E8600 3.33Ghz, 4Go DDRII, HDD : 1.5To, Geforce GTX280, Asus P5Q Pro
nsuffys
Simple Hen

Re: Sabayon Linux France

Postby turquoise » Tue Feb 19, 2008 5:24

Hihi, je le connais depuis longtemps ton site, à peu près depuis les débuts selon ce que tu dis parce que moi aussi j'ai fait mes débuts sur Sabayon à cette époque et que tu as été un des premiers à prendre le flambeau pour fournir de l'information en français sur cette distro. :)

Quant à la présentation, vaut mieux que ce soit basique et clair que époustouflant sans rien d'autre... Et puis je ne la trouve pas si rudimentaire que ça la présentation soit dit en passant.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby nsuffys » Tue Feb 19, 2008 20:56

Bonjour,

Merci Turquoise, c'est vrai, ca fais un bail ;-) lol
J'avoue que de temps en temps, il n'est pas trop mis à jours à cause de mon job' assez chargé. Mais sinon, là je fais un site web pour ma soeur avec Joomla, j'pense faire pareil pr sabayon linux france quand j'aurais le temps.

Merci à toi :-) , ca encourage :-) smack ;-)
nsuffys
Simple Hen

Postby fiorello » Sun Mar 23, 2008 23:25

Bonsoir si tu a besoin d'un coup de main, pour mettre des articles, je suis disponible. Contact moi ici:

http://sabayonmania-forum.com/index.htm
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Old Dear Hen

Postby Shunpike » Fri May 16, 2008 19:50

Mmmh... moi je le connaissais même pas :/

Je maintiens pourtant un site dans le même genre, sabayonfr.free.fr
(en pause en ce moment pour cause d'évaluations de fin d'année et de projets à la pelle, mais je vais m'y remettre le mois prochain)

On pourrait peut-être associer nos forces (et celles d'autres francophones) pour en faire plus que de la traduction de news. Il se pourrait même que je puisse trouver un moyen de fournir un nom de domaine en .org, si les choses tournent bien :)

Je sais pas si ça vous dit, y'a toujours eu quelques projets de site, mais tous un peu éparpillés. Si on s'y mettait à plusieurs pour fournir du contenu de qualité, qu'en pensez-vous ?
Shunpike
Young Hen

Postby nsuffys » Fri May 16, 2008 20:16

Bonjour,
Completement d'accord, je suis même depuis peu en train de m'auto former sur Joomla, pour pouvoir faire quelques chose de simple et de beaux qui pourrait être maintenu par une équipe.
Reste les problèmes techniques pour faire ça. Personnellement, j'ai 1Go d'espace sur un serveur OVH et tout ça gratuitment (l'offre gratuie).
Bref, il faut voir.
nsuffys
Simple Hen

Postby Shunpike » Fri May 16, 2008 22:16

Cool :)
Je vais regarder rapidement ce qui pourrait être marrant à faire avec Joomla, jeter quelques notes sur le papier, et voir ce que j'obtiens.

On en reparle début juin, quand j'aurai un peu plus le temps :)

Hésite pas à mettre un lien vers ton hébergement avec une version beta de ton site, ou un truc dans le genre, pour voir ce qu'on peut faire.
Shunpike
Young Hen

Postby nsuffys » Sat May 17, 2008 10:39

re ,

==> en cours de dev' => http://nsuffys.ovh.org/
nsuffys
Simple Hen

Postby Shunpike » Mon May 19, 2008 22:00

Je me suis renseigné de mon côté pour une adresse en .org, et j'ai de bonnes nouvelles :)
Mon hébergement personnel (chez DreamHost) me permet d'en avoir, et il m'en reste de "disponibles" (comprendre : je ne payerai pas plus cher pour être propriétaire de sabayonlinuxfrance.org, par exemple)
J'ai pas mal de place diponible (genre plusieurs centaines de Go) et suffisamment de bande passante pour toute la communauté et plus.
Le petit souci c'est que le site serait hébergé sur mon compte personnel, ça ne me pose pas de problème, mais vous y aurez difficilement accès ;)

Sinon j'ai quelques idées de contenu qu'on pourrait proposer, j'étudie ça de plus près et je vous en reparle :)
Shunpike
Young Hen

Postby Shunpike » Wed May 21, 2008 6:07

nsuffys wrote:re ,

==> en cours de dev' => http://nsuffys.ovh.org/

De mon côté, je m'y connais plus en Wordpress. J'ai fait un truc ici : http://alex.heaume.free.fr/wordpress/
Shunpike
Young Hen

Next

Return to French