Sabayon ne demarre pas avec 4 GO ?

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon ne demarre pas avec 4 GO ?

Postby jolinux » Mon Jan 28, 2008 13:08

Bonjour à tous
J'ai installé 4 Go de ram sur mon HP DV 9660, il ne bootait plus sur sabayon, ubuntu, mint etc seul knoppix démarre, en reconfigurant avec 3 go tout redémarre ?
si qqu'un connait le problème ? explication bienvenue, d'autant que vista démarre en ignorant le quatrième g0 je crois sans tests
SLT
jolinux
Young Hen

Re: Sabayon ne demarre pas avec 4 GO ?

Postby fiorello » Mon Jan 28, 2008 20:59

Peut etre que en modifient la partition swap sa va marcher .

une partition swap : la règle veut que sa taille soit le double de la taille de mémoire sur le pc.
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby jolinux » Tue Jan 29, 2008 9:06

Je vais essayer, mais j' utilise souvent une partition de swap inférieure à cette régle sans problème en installé hard disk et ça ne démarre pas en live dvd ou live usb et la nous ne définissons pas la partition de swap.

Autre chose ! le retour du windows xp installé avec virtualbox avec la live-usb est devenu plus facile avec xsistence ( juste ouvrir un terminal superuser, password root, glisser l'icone virtualbox 1.52 ou 1.54 (conservé sur le bureau avec xsistence) et lancer l'install dans le terminal, et cliquer sur l'icone virtual box (conservé sur le bureau avec xsistence) pour retrouver le windows avec ses softs installés, et je cherche une combine pour le retrouver sans manip à chaque démarrage, coup de main bienvenu.
Salut à tous
jolinux
Young Hen

Postby turquoise » Tue Jan 29, 2008 21:09

C'est en 32 ou en 64 bits?

Et non, l'histoire de la swap n'a rien à voir. Avec autant de RAM on pourrait probablement même s'en passer tout dépendant de l'usage que l'on fait de la machine.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jolinux » Wed Jan 30, 2008 8:32

Bonjour Turquoise
ça ne démarre pas en 32, je vais essayer en 64, mais je pense que le segment d'allocation de mémoire adressable possible ne doit pas être différent. (je raisonne par rapport à une culture de micro processeur ou de vielle technique dos par exemple pour intel 286 ou 386).
En effet le swap n'est pas obligatoire.
A+
jolinux
Young Hen

Postby turquoise » Wed Jan 30, 2008 21:14

En fait, je faisais surtout référence au fait que le 64 bits, ça commence à valoir la peine à partir de 4 Go de RAM justement et que même si certains systèmes prétendent supporter jusqu'à 4 Go de RAM, dans les faits, ils n'en supportent que 3. Je suis très loin d'être une experte concernant les nuances entre 32 et 64 bits, mais c'est le genre de choses qui revenient le plus souvent quand j'en entend parler..
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby thierryg » Sun Feb 03, 2008 11:30

Bonjour,
Si tu es en 32 bits je te conseille de recompiler ton noyau en cochant l'option CONFIG_HIGHMEM64G et en ajoutant dans ton grub.conf à la fin de la ligne kernel mem=xxxxM où xxxx est la quantité de mémoire totale (ram + video) de ta machine.
Bon courage. Thierry
thierryg
Baby Hen

Postby jolinux » Wed Feb 27, 2008 12:58

RE Sabayon ne demarre pas avec 4 Go !!
J'ai installé la 3.5 !! aprés quelques essais laborieux, le live DVD ou l'instal sur disk ne fonctionnent que avec le chargeur du portable branché, ça ne démarre pas sur batterie ????????????????
tout fonctionne bien si j'enlève une des 2 barrettes de 2 Go ???????????????
Si Quelqu'un comprend avant moi !!!!
bonjour à tous
jolinux
Young Hen

Return to French