- Code: Select all
[blocks B ] <sys-fs/udev-114 (is blocking media-libs/libgphoto2-2.4.0-r1, media-gfx/sane-backends-1.0.18-r6)
[blocks B ] <sys-fs/udev-115-r1 (is blocking sys-fs/device-mapper-1.02.22-r5)
[blocks B ] x11-misc/xkbdata (is blocking x11-misc/xkeyboard-config-1.1)
[blocks B ] >=sys-apps/util-linux-2.13_pre (is blocking sys-process/schedutils-1.5.0)
[blocks B ] media-plugins/libao-pulse (is blocking media-libs/libao-0.8.8)
[blocks B ] <dev-util/portatosourceview-2.16.1-r1 (is blocking x11-libs/gtksourceview-1.8.5-r1)
[blocks B ] <media-libs/openexr-1.5.0 (is blocking media-libs/ilmbase-1.0.1)
[blocks B ] dev-util/portatosourceview (is blocking app-portage/portato-0.8.6.2)
[blocks B ] <sys-fs/device-mapper-1.02.19-r1 (is blocking sys-fs/udev-118)
[blocks B ] <dev-libs/boost-1.34.0 (is blocking dev-util/boost-build-1.34.1)
[blocks B ] sys-apps/mktemp (is blocking sys-apps/coreutils-6.10-r1)
[blocks B ] x11-misc/xkeyboard-config (is blocking x11-misc/xkbdata-1.0.1)
[blocks B ] <sys-apps/baselayout-2.0.0_rc (is blocking sys-apps/makedev-3.23.1)
[blocks B ] sys-process/schedutils (is blocking sys-apps/util-linux-2.13.1)
[blocks B ] app-crypt/libgssapi (is blocking net-libs/libgssglue-0.1)
[blocks B ] >=sys-apps/coreutils-6.10 (is blocking sys-apps/mktemp-1.5)
voilà la liste des blocks qui me restent pour faire un emerge world. pour me sortir de l'impasse, je pense que je vais devoir unmerge pas mal de trucs, le hic c'est que j'ai peur que ca casse mon système au passage.
mktemp notamment, qui n'est disponible dans aucune version non masquée, et qui a l'air super important, ou alors des blocks de x11...
J'aurais souhaité vos conseils sur savoir comment vous feriez vous, afin de voir les solutions que je n'envisage pas forcément.
j'ai essayé de passer par update-world, mais il ne passe pas outre les blockers...
je parle meme pas d'updater kde : 23 packages (4 upgrades, 18 new, 1 in new slot, 186 blocks)