KnetworkManager et IP statique

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

KnetworkManager et IP statique

Postby fenhn » Thu Dec 27, 2007 11:12

Bonjour,

après avoir suivi activement la distro Kororaa, je suis tombé de ma chaise en découvrant par hasard Sabayon... une tuerie !!!

Pour l'occasion, je me suis même mis à KDE, parce que Sabayon est trop classe sous KDE.

Bref, il me reste plus qu'à configurer mon wifi, et je pourrais commencer à maîtriser la bête (après une super installation sur 2 portables, du grand bonheur, largement mieux qu'Ubuntu même !).

Avec KnetworkManager, j'ai réussi en cliquant sur un réseau non sécurisé à me connecter. mais le mieux serait tout de même que je sois sur ma connexion ;)
J'ai une IP statique, et c'est là que les choses se gâtent : on ne peut pas les rentrer sur KNetMan ? J'ai regardé un tuto sur le wiki, mais ca ne me paraît pas très adapté à mon cas, pas wireless, et j'ai déjà Knetman installé.

Question simple donc : ou puis changer les IP pour ma machine et ma passerelle ?

de préférence dans le GUI, puisqu'apparemment tout peut se gérer comme ca, sinon en terminal, je devrais m'en sortir aussi ;)
fenhn
Baby Hen

Re: KnetworkManager et IP statique

Postby Morkitu » Thu Jan 03, 2008 11:53

Salut,

je viens seulement de voir ton message, j'espere que ce n'est pas trop tard...
Donc tu veux mettre une adresse IP statique sur ton interface WiFi, si j'ai bien compris. Donc désolé d'avance je ne connais pas du tout KDE alors ce sera de la ligne de commande:
Code: Select all
ifconfig {NOM_DE_INTERFACE} {IP_ADDR} netmask {NETMASK} up

Ceci affectera l'adresse IP que tu veux avec son mask sur l'interface que tu aura défini et enfin la passera up.
Apparement tu veux aussi ajouter une passerelle alors:
Code: Select all
route add default gw {GATEWAY}

Bon bah voila, j'éspère que ça t'aura (enfin si ce n'est pas trop tard)
Sinon, pti conseil, la doc de gentoo est ton ami ^^

Bonne journée
Morkitu
Baby Hen

Re: KnetworkManager et IP statique

Postby fenhn » Fri Jan 11, 2008 17:24

sous windows, voici comment je procède :
- je déclare une connexion vers le réseau MonReseau, et je lui met ma clé WEP. ca KDE le gère très bien.

- pour qu'il trouve ma connexion, je configure ma machine pour qu'elle passe mon routeur :
IP : 192.168.1.40
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.1.254

ma question c'est plus comment je peux faire en sorte de dire à linux les IP que je veux qu'il attribue à ma machine et à la passerelle ?

merci,
fenhn
Baby Hen

Return to French