impossible d'utiliser ce mode d'affichage

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

impossible d'utiliser ce mode d'affichage

Postby Aglae » Mon Dec 17, 2007 11:53

bonjour,
Je débute sous Linux (pour faire excuser mon incompétence). Je voulais installer Sabayon (3.4F) sur mon PC mais avant de franchir ce cap j'ai simplement voulu lancer le livecd (DVD). Après quelques temps un joli écran noir avec le message 'Impossible d'utiliser ce mode d'affichage'. Je teste une à une toute les résolutions proposées : idem. Alors je fais F5 et j'essaie différentes commandes (noacpi...) Idem.
Ma config: P2 450 sur carte mère Abit (BH6), 512M Ram, HD 20 Gigs, carte vidéo (Nvidia Geforce 2 GTS). Je souhaite abandonner le monde merveilleux de M$ mais c'est pas facile de venir vous rejoindre... Enfin je compte sur votre aide. Merci d'avance.
Aglae
Baby Hen

Re: impossible d'utiliser ce mode d'affichage

Postby turquoise » Wed Dec 19, 2007 0:24

Salut!

Désolée d'avoir pris autant de temps, mais je ne voyais pas vraiement le bobo au début, hormis peut-être une configuration peut-être un peu désuète, mais qui devrait quand même faire l'affaire. Puis j'ai allumé sur une piste probable : le driver nvidia. Le driver activé par défaut est celui le plus récent et il ne supporte pas les cartes nvidia plus anciennes que la série GeForce 5 ou 6... Il faudrait donc essayer d'activer le driver nvidia-legacy ou encore nv ou vesa, quiite à installer le driver legacy après coup.

Comme tu as déjà essayé certains autres codes, je n'ai pas à te dire comment faire, donc je me contente de te donner les codes à utiliser :

xdriver=nvidia-legacy
xdriver=nv
xdriver=vesa
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French