Après l'installation: wifi, compiz-fusion

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Après l'installation: wifi, compiz-fusion

Postby commandant » Fri Nov 23, 2007 4:40

Bonjour à tous,
J'ai franchi le pas, j'ai installé Sabayon 3.4 sur mon Vaio. L'installation, quoi que longue, s'est parfaitement déroulée. J'ai cependant quelques soucis:
-Le wifi (je n'ai pas d'autres solutions pour aller sur le net) ne fonctionne pas (edit: mea culpa, j'avais oublié d'activer le bouton..).
- iwconfig me renvoie "command not found" dans le terminal...
-Compiz-Fusion n'est pas activé et je ne vois pas comment le faire. J'ai beau aller dans son administration, tout à l'air ok mais il ne fonctionne pas...

Merci d'avance pour vos réponses avisées.
commandant
Baby Hen

Re: Après l'installation: wifi, compiz-fusion

Postby turquoise » Sat Nov 24, 2007 20:04

Pour iwconfig , es-tu bien en mode superutilisateur quand tu lances la commande? Parfois, il arrive que certaines commandes renvoient un message not found en utilisateur normal.

Pour Compiz-fusion, tu peux activer les effets 3D en allant dans le menu, sous system (?), et démarrer le Acceleration manager. C'est pour quel type de carte graphique, ATI, nVidia, Intel?

Je ne peux pas vérifier présentement parce que mon pc avec Sabayon est hors-service et celui que j'utilise en ce moment n'est pas assez puissant, alors je dois puiser dans mes souvenirs.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby commandant » Sat Nov 24, 2007 20:48

Merci,
J'ai réussi à utiliser les commandes en passant en superutilisateur (sudo -s). Par contre j'ai l'impression que le mot de passe superutilisateur et celui de ma session ont été inversé. Je peux me tromper mais j'ai l'impression d'avoir mis le contraire lors de la procédure d'installation.
Sinon l'accélération 3D j'ai réussi en suivant le tutoriel suivant: http://wiki.sabayonlinux.org/index.php? ... in_Sabayon

Pour finir je laisse tomber sabayon:
-Beaucoup trop lourd pour mon 256
-Trop d'applications inutiles installées de bases (12Go pour l'installer)
-Pas d'interface simple de gestion des applications installées
-Le gestionnaire de paquet reste pour moi beaucoup trop complexe

Je ne désespère pas de revenir lorsque j'aurais un nouveau PC un peu plus puissant et qu'on pourra personnaliser les applications installées plus simplement.
J'espère à bientôt.
Dell 4700 - Nvida
DualBoot Ubuntu 7.10 - Sabayon 3.4 [since 24-03-2008]
commandant
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Nov 26, 2007 21:31

Non, tu n'a pas la berlue ou une autre condition du genre pour le mode superutilisateur : c'est une des différences entre sudo et su. sudo demande ton mot de passe utilisateur normal, tandis que su te demandes ton mot de passe root.

Dommage que tu laisses tomber, mais je comprends un peu ta situation vu que je ne peux meme pas utiliser Sabayon sur la machine que j'utilise en ce moment... A bientot, j'espere!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French