Problèmes après Installation (Edition PE 1.1)

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Problèmes après Installation (Edition PE 1.1)

Postby Paul75 » Sun Nov 04, 2007 14:39

Bonjour,

J'ai voulu installer la version 1.1 PE. En Live elle est nikel... simple (sans compiz :( mais bon ça prendra moins de rame).

A la fin de l'install , je reboot. Elle démarre. Je remarque que je n'ai pas de son et il m'indique MIXEUR inconnu.

Hors en liveDVD le son y es...

Aussi quand mettons j'installe avec Portato Ktorrent, j'ai plein de "warning". C'est normal ?

Vous avez une idée ?

Merci
Paul75
Simple Hen

Re: Problèmes après Installation (Edition PE 1.1)

Postby turquoise » Mon Nov 05, 2007 2:46

Pour le son, tu peux vérifier que les modules de son sont chargés avec la commande suivante en mode superutilisateur :
Code: Select all
lsmod|grep '^snd'

Ensuite tu peux tenter de faire un alsa-conf pour reconfigurer ton matériel et vérifier que tu as bien un mixeur d'installé (KMix pour KDE, ou encore alsamix en ligne de commande). Il se peut que tu doives jouer dans la configuration du mixeur pour avoir le son.

EDIT: Pour Portato et Ktorrent, je ne peux pas vraiment commenter parce que je l'utilise pour désinstaller des applications, mais pas pour les installer.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: Problèmes après Installation (Edition PE 1.1)

Postby Paul75 » Mon Nov 05, 2007 10:59

pour le son je vais voir.

Sinon j'ai un autre soucil : j'ai juste mis dans la configuration de KDE qu'au démarage il se connecte directement à mon login... Et la surprise au redemarrage il le fait bien mais me met la ligne de commande. Si je tape : CTRL+ALT+F6, ca remet en graphique.

J'ai essayé de remettre comme avant (d'enlever le demarage auto) mais pareil...

Merci encore
Paul75
Simple Hen

Return to French