Compiz qui s'ouvre 2fois et autre problème

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Compiz qui s'ouvre 2fois et autre problème

Postby ZabriskiePoint » Thu Oct 25, 2007 9:36

Bonjour à toutes et à tous

Je vous expose mon problème: 9x/10 lorsque je lance sabayon, il y a compiz fusion qui s'ouvre 2 fois, apparemment ça ne change pas grand chose, mais ça dédouble les effets....

Sinon, j'ai aussi un problème avec l'ouverture de konqueror, au premier démarrage de la machine, il refuse de se lancer même après un redémmarrage d'X du coup, je suis obligé de rebooter et la ça fonctionne (et encore, pas forcément à chaque fois... :shock: :cry: ) vous comprenez donc mon désarroi.... :?

les 2 problèmes ne semblent pas être liés car même quand j'ai compiz ouvert 2x konqueror peut fonctionner.

Sachant que j'ai la sabayon 3.4e x86-64 d'origine (pas le net chez moi) sur un AMD athlon64 3400+ 1go de ram

Merci de l'aide que vous pourriez m'apporter.
ZabriskiePoint
Baby Hen

Re: Compiz qui s'ouvre 2fois et autre problème

Postby LeWille » Fri Oct 26, 2007 11:04

Pour Compiz qui s'ouvre 2 fois j'ai trouvé : ca vient de kde, il faut désactiver la restauration de la session précédente dans le kde control center.

l'emplacement exact est dans "Composants de KDE" > "Gestionnaire de session" > "A la connexion" > "Démarrer avec une session vide"
LeWille
Baby Hen

Re: Compiz qui s'ouvre 2fois et autre problème

Postby ZabriskiePoint » Mon Oct 29, 2007 13:12

Merci LeWille, j'ai essayé avant de lire ton conseil et effectivement ça a marché pour compiz, par contre ça ne change rien au problème de konqueror pffffff
ZabriskiePoint
Baby Hen

Return to French