Virtualbox et l'avortement systeme

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Virtualbox et l'avortement systeme

Postby XxNeoNitiPheusxX » Tue Oct 16, 2007 18:52

slt !!!!

je me suis mis à virtualbox car avec vmware je n'arrivais pas à faire fonctionner le son alors qu'avec virtualbox j'ai tous qui marche ............
Mais malheureusement j'ai un probléme qui persiste aprés plusieurs reinstallation de mon vista et ceux-ci sur differents types de partition " ext3,ntfs,fat32 " virtualbox ferme mon systeme en me spécifiant le terme " Avorté " et cela aléatoirement ......... par exemple quand je navigue sur le web ou quand je copie un fichier et même lorsque je ne fais rien du tout .......... Alors si quelqu'un c'est pourquoi merci de m'informer car moi j'ai rien trouvé dessus enfin si ya des sujet sur le terme " Avorté " mais rien sur mon probléme car sinon je casse tous et je reviens sur vmware sans son ......... :cry: et surtout c'est que je dois tous reinstaller encore pour une 20eme fois ......... Merci de m'aider
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Re: Virtualbox et l'avortement systeme

Postby turquoise » Tue Oct 16, 2007 19:45

J'ai trouvé deux topics sur les forums de VirtualBox :
http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=2197
et
http://forums.virtualbox.org/viewtopic.php?t=149

En gros, un parle d'un problème de permissions dans le fichier /dev/net/tun et l'autre fait de nombreuses références au paramètre tickless timer intégré dans le kernel et aussi à un conflit potentiel avec la fonctionnalité hyperthreading dans le bios. Donc tu pourrais essayer
1) de regarder s'il y a une fonction hyperthreading dans to bios et essayer de la désactiver si c'est le cas (ou ajouter l'option ht=off à ton grub.conf)
2) recompiler ton kernel en désactivant la fonction tickless timer
3) recompiler/réinstaller VirtualBox et les modules pour le kernel
ou
4) une combinaison de plusieurs ou toutes ces options.

Ceci dit, je ne suis pas une experte en machines virtuelles...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Tue Oct 16, 2007 21:12

slt !!!

j'avais trouvé les problémes de hyperthreading et de timer mais vue mon log d'erreur cela ne vien pas de la mais je vais quand même mettre en pratique les solutions et merci de ton aide ...........
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Wed Oct 17, 2007 8:39

slt !!!

j'ai essayer les solutions proposé et d'autres trouvé sur le net rien à faire le system s'avorte quand-il veut ......... :cry:

Donc du coup je suis revenue sous vmware 6.0.1 et aucun soucis à ce niveaux je peux même fermer le claper de mon pc portable et il est toujours la ça fais plaisir ........... :D

j'ai un et unique probléme c'est le son j'en ai pas donc je vais reprendre mon ancien topic sur vmware et le son en éspérant trouver de l'aide ....... merci :wink:
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby jolinux » Thu Jan 17, 2008 13:21

Bonjour à tous,
J'utilise virtualbox 1.5.2 "réinstallé", (celui présent sur le live DVD ne fonctionne pas et je n'ai pas cherché à comprendre l'erreur au lancement), sur ma live clé usb sabayon 3.4 sans problème avec xp installé en machine virtuelle et retrouvé à chaque boot de la clé avec l'option xsistence qui permet de retrouver sa config. Je vais tester avec vista prochainement. A suivre.
jolinux
Young Hen

Return to French