[Résolut]Vista sous Vmware pas de son

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

[Résolut]Vista sous Vmware pas de son

Postby XxNeoNitiPheusxX » Wed Oct 03, 2007 22:05

slt !!!

comme indiquer dans le titre j'ai emuler vista sous vmware 6.0.1 impécable ça roule d'enfer même le net fonctionne mais en mode NAT ........... un seule et un seule truc ne marche pas ........ le son :oops: .......... et pour être franc sur toutes les distri de system que j'ai installer sous vmware linux j'ai jamais eux de son ......... :cry: ........ j'ai mis l'option autodetect que dalle j'ai mis la variante /dev/dsp que dalle ......... et le pire c'est que le son n'est pas occuper ou busy non je peux l'utiliser sans probléme donc je sais pas ou ça cloche .......... j'ai même tanter d'installer mes drivers vista ça plante j'ai un jolie BlueScreen ... lol ...

j'ai une carte son Intel en high definition audio et mon driver sous linux est ALC660

voici quelque commande pour vous aider, les 2 premiéres serve a détecter si une application utilise le driver du son ou pas

matrice ~ # lsof | grep /dev/snd/
matrice ~ # lsof | grep /dev/dsp
matrice ~ # ls -l /dev/dsp
lrwxrwxrwx 1 root root 9 oct 3 16:15 /dev/dsp -> sound/dsp
matrice ~ # grep sound-slot /etc/modprobe.conf
alias sound-slot-0 snd-hda-intel
alias sound-slot-0 snd-card-0

Merci pour votre aide
Last edited by XxNeoNitiPheusxX on Thu Oct 18, 2007 17:28, edited 3 times in total.
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Re: Vista sous Vmware pas de son

Postby Toudix » Fri Oct 05, 2007 22:36

As-tu pensé à essayer VirtualBox ? Quand je m'amusais à faire des machines virtuelles sous Linux, je me souviens que Virtualbox marchait impeccablement, et j'avais le son :)
Toudix
Simple Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Sat Oct 06, 2007 13:32

slt !!!

resolut Avec VirtualBox ........... Merci Toudix car ils ont progréssé Innotek la derniére fois que je l'avais utilisé ya 2 ans pas térrible .......... mais la tout fonctionne .......... :lol:
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Wed Oct 17, 2007 13:26

slt !!!

un petit up pour informé que je suis revenue sous vmware et toujours le même probléme .......... merci de votre aide .......... :wink:
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Thu Oct 18, 2007 17:26

slt !!!

donc voila comment faire pour avoir du son sous vista 32bit avec vmware car la 64bit le driver est intégré ............;

utiliser le windows update ensuite ou vous installé tous ou bien vous selectionné moi perso les correctif vista j'ai pas installé j'ai juste installer le correctif pour IE7 et tous ce qui concerne la programmation du style fremwork ou sdk ......... et vérifié bien que vous installé creative lab driver car c'est ce que l'on cherche ........ ensuite aprés avoir installer les correctifs il vous demande de redémarré et bien c'est ce que vous faite et aprés un redémarrage vous voila avec du son et si c'est pas le cas c'est que le matériel vmware est déconnecté aller le reconnecter en prenant le chemin suivant ...........

VM ==> Removable Devices ==> Sound Adapter ==> Connect

Voila voilou ..........
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Return to French