Windows Live Messenger et Winehq

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Windows Live Messenger et Winehq

Postby XxNeoNitiPheusxX » Sun Sep 23, 2007 7:01

slt !!!!

je sais pas si c'est déja fais mais je pense pouvoir faire tourner live messenger sous linux. l'interface démarre trés bien tous fonctionne éxepter 2 petit truc les plus important .......... ceux sont les 2 cadres pour pouvoir taper loggin et mot de passe il me l'ai met super fin et je peux pas écrire dedans mais j'éspére pouvoir trouver bientôt la solutions ............. la je vais dodo car j'ai pas encore dormis j'y ai travaillé toute la nuit ..........Mais peut-etre que j'y arriverais pas, mais au moin j'aurais essayé car le nombre de gens qui souhaite l'utiliser sous linux il doit en avoir pas mal je pense ,moi perso j'utilise pas et vive Pidgin lol .............. :wink:

Image
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Re: Windows Live Messenger et Winehq

Postby Toudix » Tue Sep 25, 2007 20:04

Salut !

Beau boulot que d'arriver à faire tourner Windows Live Messenger sous Linux. Même si je serais plutôt partisan d'augmenter les fonctionnalités des clients libres pour les rendre le plus compatible possible avec WLM, le fait que tu puisses faire tourner ce logiciel permettra probablement à certaines personnes de franchir (ou de penser à franchir) le pas vers le monde de Linux.
Tu touches au bout, courage ! :)
Toudix
Simple Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Wed Sep 26, 2007 16:50

slt !!!

merci pour ton soutien ça fait plaisir et pour info Internet explorer 6 fonctionne parfaitement car il le faut pour faire fonctionner Live Messenger il est requis ...
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby velk » Sun Sep 30, 2007 15:57

peux tu expliquer comment tu t y est pris?

avec wine 0.9.46 j ai un message d erreur a l install "necessite winXP ou supérieur.."
velk
Simple Hen

Postby XxNeoNitiPheusxX » Mon Oct 01, 2007 21:18

slt !!!!

l'installation automatique ne marche pas il faut si prendre autrement c'est pour ça que je me suis penché dessus dés que c'est prés je mettrais en ligne le fichier tar
car il faudra aussi IE6 minimum donc patience car j'ai une vie familiale aussi donc je peux pas carburer ............. :D
XxNeoNitiPheusxX
Young Hen

Postby velk » Tue Oct 09, 2007 22:26

Hello !

ok , je postais juste car comme tu avais commencé le thread je me disais que .. mais rien ne presse, ca doit etre un peu complexe alors
velk
Simple Hen

Postby fiorello » Wed Oct 10, 2007 21:53

Suis l’exemple de la nature, son secret est la patience. :wink:
ASRock Fatal1ty Z68 Professional Gen3 _ Intel(R) Core(TM) i7-2600K CPU @ 3.40GHz _ Nvidia GeForce GTX 560 TI _ AR5416 Wireless Network Adapter [AR5008802.11(a)bgn] _ Mémoire totale 8 Gio _ * linux4.4.0_Sabayon KDE
Image
fiorello
Sagely Hen

Postby Sebokie » Thu Oct 18, 2007 11:42

Salut,
Perso j'utilise kopete et je l'aime vraiment bien.
Je ne vois pas ce qui lui manque.
Sebokie
Baby Hen

Postby velk » Thu Oct 18, 2007 14:36

moi j ai pidgin et ca le fait bien;)

par contre ca m interesse de voir les techniques pour arriver a faire tourner des softs via wine , y a d autres logiciels que j ai sous windows qui me plairait bien d avoir sous linux et c est tjrs bon d avoir quelques tuto sur les astuces de wine;)

enfin faut quand meme bien avouer que les clients IM linux ont quelques problemes et un peu de retard par rapport a windows live messenger ou skype windows par exemple

sous pidgin , mes transferts msn ne font pas a plus de 3 Ko/s alors qu' avec wlm sous windows j atteinds plus de 200 ko/s avec les memes personnes..
quand aux webcam, la qualité c est pas ca.. avec kopete j arrivais jamais a voir la cam d un pote qui etait sous wlm , j avais aucun message d erreur, juste la cam qui s affiche pas.
velk
Simple Hen

Postby velk » Sat Jan 26, 2008 18:31

Hello,

je déterre à nouveau ce topic.

XxNeoNitiPheusxX tu avais annoncé que tu mettrais qq chose en ligne.

A default, tu pourrais donner deux trois infos au moins qu'on ai quelques pistes.

Merci
velk
Simple Hen

Next

Return to French