lyx

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

lyx

Postby tlepo » Sun Sep 23, 2007 15:52

Bonjour,

Installation de Sabayon x86-64 3.4f sur un HP Pavilion dv2000.
Suite à l'installation, j'essaie d'installer LyX (version 1.4.4). Problème de caractères accentés dans les menus et dans la saisie du texte. C'est un problème qui est résolu dans Sabayon x86 3.4f par usage de LyX 1.5.0 alors qu'il existait aussi sur Sabayon x86 3.4e.

Sur la «64 bits», le passage à LyX 1.5.0 exige l'installation de qt-4.3.1-r1 mais celle-ci conduit l'ordinateur à s'éteindre systématiquement au cours du «gmake && configure».
Quelqu'un a-t-il observé et contourné le problème (lyX est le seul éditeur de bureautique que j'utilise...)?

Merci d'avance.

A+ T
tlepo
Baby Hen

Re: lyx

Postby tlepo » Mon Oct 22, 2007 17:05

Bonjour,

C'est un problème de surchauffe de la CPU qui provoquait l'extinction automatique du PC. Avec Gentoo, en revanche, je n'ai pas rencontré ce problème mais il est vrai que je n'ai pas exactement les mêmes options de compilation (pas de mmx ni de mno-tls-direct-seg-refs).

Détail à propos de LyX-1.5.0 ou 1.5.1: la sélection de texte par la souris (bouton gauche) pour mettre en italique, par exemple, ne fonctionne pas toujours. Après avoir essayé plusieurs fois le bouton droit (ce qui est inhabituel), l'usage de la souris et de son bouton gauche pour sélectionner du texte au-delà de 3 caractères redevient possible. Bug de Qt?

Voilà, ça progresse...

A+ T
tlepo
Baby Hen

Return to French