Participer

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Re: Participer

Postby turquoise » Thu Sep 20, 2007 18:25

Petite mise à jour concernant la doc francophone...

Un document sur Portage avec explications sur la structure, les fichiers de configuration, emerge et autres s'en vient! J'ai finalement mis un peu d'ordre dans mes notes et un copain de LinuxPedia ( http://www.linuxpedia.fr ) m'a fourni un document pour me donner des idées pour la structure du document. Il va sans dire que le résultat sera posté là-bas, mais j'aimerais bien le poster sur le wiki de Sabayon aussi. Le problème c'est que j'y comprend rien à rien sur la façon de créér des nouvelles pages, alors créer une page en français c'est vraiment du chinois pour moi et encore, le chinois, je le comprends mieux!

Pour la syntaxe du document pour le wiki, pas de soucis, j'ai découvert comment sauvegarder un fichier oowriter en format MediaWiki...

Ça explique en partie pourquoi j'ai été assez silencieuse ces derniers temps : j'étais occupée à mettre de l'ordre dans mes notes pour jeter les bases d'une documentation plus ordonnée et complète. Sinon, c'est la vie qui prends parfois le dessus parce qu'il y a plusieurs changements en cours de ce côté-là présentement...

En espérant que ce soit le premier de plusieurs documents! ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jobastr » Tue May 27, 2008 21:41

Bonjour,
Je sais que ce topic date un peu, mais je viens juste de découvrir et d'installer Sabayon, je n'en avais jamais entendu parler avant d'avoir vu la Loop3 sur QuebecOS, je voulais juste me proposer si vous avez besoin de graphismes un peu particulier, comme ceci:
Image
Fond d'écran réalisé par ma pomme avec les barres de menu haut et bas:
Image
Image
Voila donc si je peux vous aider, dans la mesure du possible, n'hésitez pas à me contacter.
jobastr
Simple Hen

Postby turquoise » Thu May 29, 2008 18:36

Pas mal! :)

Pour le côté artistique, il y a une section pour ça du côté anglophone du forum :

viewforum.php?f=18

Sinon, eh bien, pour le reste, on verra à l'usage, un peu comme j'ai écrit dans le topic Sabayon Linux France...
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jobastr » Thu May 29, 2008 21:19

Pour le côté anglophone du forum, je le laisse aux Anglophone, je ne parle pas du tout Anglais, et le comprend très peu, j'espère juste que vous voudrez bien m'accepter avec le peu de compétence informatique dont je dispose, ma spécialité étant le dessin, je ne pourrais sans doute pas vous aider beaucoup. :cry:
jobastr
Simple Hen

Postby jobastr » Thu May 29, 2008 22:09

J'ai quand même essayé de poster en anglais, je ne suis pas sûr de ce que j'ai dis.
jobastr
Simple Hen

Postby turquoise » Fri May 30, 2008 0:16

J'ai lu et tu ne t'en tires pas mal du tout pour quelqu'un qui ne parle pas anglais. Je t'ai mis aussi une petite traduction rapido-presto du commentaire. ;)
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby jobastr » Fri May 30, 2008 2:08

Je me suis servi d'un traducteur en ligne, je triche.
Merci pour le commentaire.
jobastr
Simple Hen

Previous

Return to French