Participer

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Cuisiner la différence

Postby bartman » Sat Jul 21, 2007 10:39

Linux est, il me semble une alternative issue de la nécessité tout comme l'invention des béquilles pour ne pas tomber.
Un met qui a une vrai maturation, comme un bon vin face à du coca : au moins dans le vin on sait ce qu'il y à dedans.

Gentoo apporte un gout supplémentaire à ce raffinement puisqu'il est le seul à permettre d'installer ce que l'on veut comme l'on veut.

Sabayon ? c'est la différence pour moi : la cerise sur le gateau (ça tombe bien on reste dans la cuisine)
J'ai lu certains dire que c'est le pendant Mandriva de la Gentoo, apportant la touche "User-Friendly" à la distribution de base.
Etes vous d'accord avec cela ?, je n'en suis pas certain, je trouve que c'est bien réducteur !

Mais ou veux tu en venir avec tout ça ? bon sang ! se demandent certains ? préssés que vous êtes !

à ceux là, je répond tu tic au tac : justement commençons par expliquer cette fameuse différence !
puisque d'avance on peut supposer que cette question sera posée : après le "pourquoi Linux?" il y à nécessairement, "encore une distribution Linux ? ok mais pourquoi Sabayon alors ?" .

En gros ne serait il pas intéresant de se situer ? :

Savoir d'ou l'on part : qui sait faire quoi , (pour ma part j'y ai déjà répondu)

Savoir ou l'on veut aller : se donner quelques idées d'objectif ça aide. Les sujets à aborder, se mettre d'accord sur les sujets lancés, les CFLAGS, le make.conf , Kuroo pour les débutants, le paquets masqués, les optimisations et donc les troubleshoutings, par exemple.

Et moi, basique, avec 2 points je fais une droite : je connais la direction à suivre, et je sais comment le faire.

Maintenant cela reste qu'une idée.
bartman
Simple Hen

Is there anybody out there?

Postby bartman » Mon Jul 30, 2007 18:25

Plus de réponse ? tous partis à la plage
bartman
Simple Hen

Postby turquoise » Mon Jul 30, 2007 22:05

Non, j'essaie toujours de trouver une bonne réponse à ta colle! ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby bartman » Tue Jul 31, 2007 7:32

spontanément c'est la réponse qui te viendra, je faisais juste
quelques propositions.

Apparament ça à refroidi les autres.

En tout cas, le show doit continuer
bartman
Simple Hen

Postby Toudix » Tue Jul 31, 2007 11:04

Non non pas refroidi, juste, un poil absent. J'ai assez peu de temps pour moi ces jours-ci, et avec les examens qui approchent (début septembre) et le boulot d'été 5 jours / 7, j'ai peu le temps de passer sur le forum.

Mais promis j'suis là et j'y reste !
Toudix
Simple Hen

Postby warpy » Sat Aug 04, 2007 23:57

Je pense (tout en étant qu'un nouveau sabayoner) que ce qu'on peut attendre de sabayon c'est la stabilité et la flexibilité de Gentoo et le coté entouré et dynamique qu'offrent certaine "nouvelles" distrib' genre ubuntu par example. En gros quelque chose de simple complet accéssible et personnalisable.

Enfin ca c'est ce que moi j'attends de Sabayon...

Sinon même si je suis nouveau je peux essayer de vous aider de temps a autre. J'avais lut quelque part une idée qui serai de reprendre les anciennes questions posées sur le forum pour en faire des tutos. Je peux peut-etre en faire un ou deux... ;-)
warpy
Baby Hen

Postby Toudix » Sun Aug 05, 2007 0:26

J'ai toujours pensé que les nouveaux venus avaient un rôle extremement important à jour dans la mise en place de ce genre de sites d'aide et de référencement.

Pour des anciens, certaines questions ne se posent plus, certaines choses deviennent des évidences. Le regard neuf de certains "débutants" (que ce soit de Linux en général ou de Sabayon en particulier) permet de donner de très nombreuses pistes sur les questions que peuvent se poser les néophytes, et donc par là même orienter le développement de sections qui auraient pu être omises !

Je pense qu'il est très important que les nouveaux tout comme les anciens prennent part à ce genre d'entreprises, parce que nous avons tout autant besoin de connaître les difficultés et les interrogations d'un nouvel arrivant, que d'essayer d'y apporter des réponses et/ou des solutions.
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Thu Aug 09, 2007 20:56

+ 1 Toudix. Après un certain temps on vient à avoir tendance à ne plus voir certaines choses qui pourraient être très utiles, voire capitales pour un débutant.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Re: Participer

Postby kachaloo » Sun Sep 16, 2007 15:07

bonjour
je vous ecoutes parler de beaucoup de chose tres interessante, moi j'aimerai qu'on fasse des screenshot ou une petite video sur tel ou tel install
voila merci de m'avoir ecouter
kachaloo
Baby Hen

Re: Participer

Postby Toudix » Mon Sep 17, 2007 20:17

A mon avis, dans la majorité des cas, une install ne nécessite pas de screenshot ou de vidéos, si les manipulations à faire sont clairement expliquées à la base.
De plus, fournir une vidéo poserait la marche à suivre comme une "universalité" selon moi (mais cela n'engage que moi). Or, sur des distributions basées sur Gentoo, on apprend très vite que quasiment chaque personne peut avoir un problème différent pour une même manipulation.

Je pense donc que le format vidéo (ou même screenshot) serait trop "lourd" pour ce genre de choses. Maintenant, il appartient à toute personne voulant aider, ou fournir une mache à suivre, d'être assez pédagogue pour être compris sans avoir besoin de vidéos/screenshots. :D
Toudix
Simple Hen

PreviousNext

Return to French