compiz et le multi ecran

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

compiz et le multi ecran

Postby velk » Tue Aug 21, 2007 6:01

Salut,

j ai la version 5.1 de compiz et je me demandais si en installant le 5.2 j aurais un meilleur support multi ecran ,

en effet depuis que j ai branché le second ecran je suis super décu des perforances de compiz :

- super lent sur le premier ecran
- pas de bordures de fenetre sur le second ecran

d autres personnes du forum t utilise t il avec deux ecrans ? avec quels résultats ?

j ai une geforce 7600 gt
velk
Simple Hen

Re: compiz et le multi ecran

Postby turquoise » Tue Aug 21, 2007 14:01

J'utilise la même carte à peu de choses près (7600GS), mais un seul écran... Toutefois, selon les notes qui accompagnent compiz 0.5.2, la mise à jour devrait améliorer la situation :

WHAT'S NEW
==========

Better support for multiple X-screens.

[...]

http://lists.freedesktop.org/archives/c ... 02581.html
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby velk » Wed Aug 22, 2007 11:37

bon j ai eu des problemes en installant compiz 0.5.2 mais meme sans je suis decu du bureau multiple sous kde,
le nvidia-settings ne propose que deux modes :

* twin view (bureau etirée horizontalement qui deforme tous les icones : horrible ;) )

* separate x screen :

j ai deux ecrans un 19 et un 17 , j arrive pas a mettre l ecran de login sur le 19 , il sort en
permanence sur mon ecran secondaire.
Sur mon ecran principal j ai des bugs d affichage notamment sur le menu kde
Comme les bureaux sont séparés pas moyen de passer une appli de l ecran 1 au 2 , donc interet un peu limité

j aurais largement préfére une extension simple du bureau principal comme on peut avoir sous windows.
velk
Simple Hen

Postby Toudix » Wed Aug 22, 2007 17:35

Personnellement, j'utilise une ATI X1950 pro (sans compiz mafoi), avec une config Dual Screen 22" Wide en 1680x1050. Et je n'ai aucun soucis.
j ai deux ecrans un 19 et un 17 , j arrive pas a mettre l ecran de login sur le 19 , il sort en permanence sur mon ecran secondaire.
Intervertis les écrans de place et hop ! :roll:
Comme les bureaux sont séparés pas moyen de passer une appli de l ecran 1 au 2 , donc interet un peu limité
-> Clic Droit sur l'appli dans la barre des tâches -> Vers le Bureau -> Bureau 2 (ou autre)
J'aurais largement préfére une extension simple du bureau principal comme on peut avoir sous windows.
bien qu'ayant une ATI, j'ai quand même grace aux drivers, eu la possibilité (que j'utilise actuellement) d'avoir un "bureau étendu". Compiz ne semble cependant pas arriver à gérer correctement des résolutions supérieures à 2000 (ou pas loin) en largeur (aux dernières nouvelles). Résultat, Dualscreen, avec une résolution de 3360x1050.

Essaie de chercher dans les HOWTO sur le net, chez Gentoo, Ubuntu, Fedora on y trouve très souvent des informations intéressantes qui peuvent résoudre bien des problèmes ! (c'est gràce au forum Ubuntu que j'ai un dualscreen avec bureau étendu :) )
Toudix
Simple Hen

Postby velk » Wed Aug 22, 2007 18:51

Ok , merci pour les infos, je vais continuer a chercher , vu que c est quand meme bien pratique pour mon taf ;)
velk
Simple Hen

Postby Toudix » Wed Aug 22, 2007 19:16

Je te l'accorde.
Essaie aussi d'aller faire un tour dans les paramètres du bureau (sous KDE pour moi, dans le clic droit sur le bureau, Configurer le Bureau, puis dans Affichage), il y aura peut-être des options qui peuvent t'interesser.
Toudix
Simple Hen

Postby velk » Sat Nov 10, 2007 14:53

Toudix wrote:Intervertis les écrans de place et hop ! :roll:

Salut,

j ai laché le double ecran pdt un temps, j ai retanté, ton idée etais tres bonne... sauf que je suis en dual boot avec XP, ayant besoin d' un soft qui tourne sous windows, je reboote de temps en temps sous winXP , seulement voila:

xp attends un second ecran a droite, et linux a gauche (ou j ai pas capté ou configuré ca..) , du coup c est pas vraiment le top je peux pas intervenir les cables a chaque reboot quand meme :cry:

Autre point : ca rame d une force avec Compiz... autant la version 0.5.5 est ultra rapide en simple ecran, autant au double les perf sont désastreuses.

J 'ai un resultat pire en dualscreen sur un Core2duo E6600 + 2Go Ram + geforce 7600 gt (256M de memoire video) qu en simple screen sur mon vieil Athlon 2800 + 512 M Ram + une geforce 4 (64Mo de memoire video) , pourtant le core2duo est bien plus que deux fois plus puissant que l autre..

la perte de perf est trop enorme pour etre du au simple ajout du second ecran , il doit y avoir une mauvaise config de ma part ou alors compiz gere tres tres mal de dualscreen.

certains ont-il compiz en dualscreen , si oui comment est votre xorg.conf ?
velk
Simple Hen

Return to French