Mise à jour version 3.4a => version 3.4 Finale

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Mise à jour version 3.4a => version 3.4 Finale

Postby kasstaz » Wed Jul 25, 2007 17:25

bonsoir,

pour ceux qui ont déjà pu installer la dernière version,

une simple mise à jour des paquets est-elle suffisante pour faire la mise à jour (kuroo ou ligne de commande par exemple) ?

ou est-il préférable de faire une installation propre de la version 3.4 Finale ?

thx d'avance.
kasstaz
Baby Hen

Postby turquoise » Wed Jul 25, 2007 19:04

Eh bien, ça dépend de ce que tu veux vraiment. S'il est vrai que les mises à jour normales via portage permettent de mettre à jour le système, elles se limitent aux packages déjà installés alors que la mise à jour à partir du DVD permet l'installation de nouveaux packages qui n'étaient pas présents dans la version précédente.

Une installation à neuf est la meilleure solution pour s'assurer de l'absence de conflits potentiels, mais il faut habituellement faire une sauvergarde du répertoire /home avant au cas où. Sinon, il y a une fonction de mise à jour qui installe tout le contenu du DVD et la mise à jour sixth sense, qui fait la mise à jour tout en tentant de garder les packages existants qui ne sont pas sur le médium d'installation.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby kasstaz » Wed Jul 25, 2007 22:48

C'est ce que je pensais, le /home est redirigé, je vais procéder à l'install de la 3.4 Finale.

Merci.
kasstaz
Baby Hen

Return to French