nouveau sous Sabayon,(besoin aide)[RESOLU]

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

nouveau sous Sabayon,(besoin aide)[RESOLU]

Postby asaliah_91 » Fri Jul 20, 2007 12:53

Salut a tous.
Je suis nouveau sous Sabayon linux,et je ne connais pas Gentoo non plus(de nom oui bien sur) :wink:
Avant j'utiliser Mandriva,Debian, et Ubuntu,j'ai connu Sabayon par hasard sur le net en faisant des petites recherches sur linux, comme je fais d'habitude.
Voila j'ai donc installer Sabayon la version 3.4 loop 3,mais j'avou avoir quelques difficulté a comprendre certaines choses, exemple d'un petit souci, comment configurer TvTime,il est installer mais il me manque sa: voila ce que dit ma console "Utilise tvtime 1.0.2.
Lit la configuration depuis /etc/tvtime/tvtime.xml
Lit la configuration depuis /home/limp/.tvtime/tvtime.xml
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.

*** tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
*** driver. If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
*** this capability is only available with their binary drivers.
*** For some ATI cards, this feature may be found in the experimental
*** GATOS drivers: http://gatos.souceforge.net/
*** If unsure, please check with your distribution to see if your
*** X driver supports hardware overlay surfaces.
En gros si j'ai bien compris il me manque le support YUY2, comment faire? voila ma question.
Probleme que j'ai jamais eu sur les 3 autres distributions que j'ai citer plus haut.
J'ai d'autres questions mais je préfere régler celle-ci avant d'entamer une autre :wink: .
Sinon mes premieres impressions sur Sabayon sous tres bonnes,look sympa,assez simple,(meme si j'ai pas encore tout compris),j'espere quelle aura le meme succés que ubuntu.Merci de m'avoir lu,et de m'aider.
Last edited by asaliah_91 on Thu Jul 26, 2007 20:20, edited 1 time in total.
asaliah_91
Baby Hen

Postby gevard » Fri Jul 20, 2007 17:02

Salut
Je ne connais pas du tout tvtime, mais précise quel est ta carte d'acquisition, ça peut aider,
Comme t'as déjà eu des problèmes avec les autre distro, est-ce que ta carte est supporté?
Bonne chance.
gevard
Baby Hen

Postby Toudix » Fri Jul 20, 2007 17:20

Il a justement dit qu'il n'avait JAMAIS EU ce problème avec les autres distributions Linux.

Pour solutionner le problème il suffit de lire les messages d'erreur !
Code: Select all
Lit la configuration depuis /etc/tvtime/tvtime.xml
Lit la configuration depuis /home/limp/.tvtime/tvtime.xml
xvoutput: No XVIDEO port found which supports YUY2 images.

*** tvtime requires hardware YUY2 overlay support from your video card
*** driver. If you are using an older NVIDIA card (TNT2), then
*** this capability is only available with their binary drivers.
*** For some ATI cards, this feature may be found in the experimental
*** GATOS drivers: http://gatos.souceforge.net/
*** If unsure, please check with your distribution to see if your
*** X driver supports hardware overlay surfaces.

Dans un premier temps, tu es invité à lire la configuration de TVTime dans le fichier indiqué. Peut-être se cache-t-il quelque part une sortie vidéo à choisir plutôt que XV (OpenGL par exemple, je ne sais pas). Cela résoudra peut-être, tout simplement, ton problème de YUY12. Bien entendu, je pense que le plus probable sera que tu devras éditer le fichier xml en question pour changer la configuration dudit logiciel (jamais utilisé TVTime donc je n'affirmerai rien).

Dans le cas où rien ne serait résolu avec une configuration plus personnalisée pour ton hardware, il sera probablement nécessaire de recompiler les drivers vidéo avec le support YUY12 (même si je pense que de base, les drivers vidéo fournis dans SL sont compilés avec le maximum d'options possible, y compris le YUY12 si le choix est donné).
Toudix
Simple Hen

Postby asaliah_91 » Thu Jul 26, 2007 20:24

Salut, merci de vos reponses,désolé mais avec mon metier,je ne peut pas repondre rapidement, bref probleme résolu en installant le pilote ati proprio, j'avais pas fais attention,au debut,je pensais qu'il etais installer,ce n'etais pas le cas.
asaliah_91
Baby Hen

Postby Toudix » Thu Jul 26, 2007 21:27

Etrange, le driver fglrx pour mon ATI s'installe automatiquement chez moi... Néanmoins, content que cela fonctionne chez toi maintenant :)
Toudix
Simple Hen

Return to French