Juste deux petites question (ayant eu aussi des problèmes de boot, mais avec d'autres distributions LiveCD/DVD comme Fedora ou Genoo) :
- Est-ce que ce ne serait pas le splashscreen qui se lance(rait) au moment ou ton PC se bloque ? Ca pose problème parfois (à changer de quiet en verbose normalement)
- As-tu essayé de booter avec des LiveCD d'autres distributions, voir si le problème est persistant ou uniquement lié à Sabayon ?
Je rejoins aussi l'avis de support4sale à propos de l'ACPI, il est clair qu'il se lance lors du boot, sinon les lignes contenant ACPI ne seraient pas là . Vérifie donc bien que tu as
noacpi dans la séquence de boot. Tu peux aussi désactiver l'ACPI dans le Bios, ça ne fait pas de mal pour booter quand ça merdouille ! (Je ne pouvais pas booter Gentoo à cause d'un problème d'ACPI personnellement)
Sinon...
Dans un premier temps j'essaierais d'enlever le maximum d'options à la ligne de boot du LiveCD/DVD (pas de silent, pas de quiet, pas de video=trucmuche), rien, un boot "vierge" (à tester avec et sans
noacpi).
Si le problème persiste, enlever tout ce que contient ton PC tout en gardant un boot dénudé. Je sais que c'est un peu radical mais bon... Pas de carte PCI (autre que réseau si besoin vital), pas de Firewire, pas de concentrateur USB (ni d'USB tout court si possible), pas de hub souris/clavier, pas de carte TV/TNT/PatatiPatata, un seul disque dur et le lecteur CD/DVD. Si le problème persiste malgré un matériel dénudé au maximum, cela viendrait peut-être de la video (j'en doute les Nvidia sont généralement aisément reconnues), de la config du Bios (très probable), ou d'une incompatibilité outrancière entre Sabayon et ton matériel

Ensuite, si tu arrives à booter, tu peux rebrancher les composants un par un, en commençant par les autres disques durs, en vérifiant entre chaque rebranchement, que tu peux toujours booter (tu peux quand même installer Sabayon si t'as réussi à booter, on peut la bidouiller depuis un chroot et le LiveCD/DVD normalement par la suite, si ça ne boot plus).
J'ai essayé de donner le maximum d'idées pour essayer de te dépanner. Reviens ici donner des nouvelles de tes essais et de leur conclusion, en espérant que tu t'en sortes !
[EDIT]
Vérifie aussi que le LiveCD/DVD s'est bien gravé (je pense que le soucis est ailleurs puisque tu sembles avoir testé les deux, mais ça ne fait jamais de mal, des fois que ton graveur ait pris la mouche). Tu peux etster de booter avec un autre PC/Mac et/ou un md5sum, un téléchargement via Bittorrent de l'iso, ou un téléchargement en DDL puis tu prends le Bittorrent, que tu diriges sur l'iso téléchargé, il va vérifier le fichier, et il ne téléchargera que les parties corrompues s'il y en a (et bien entendu si tu graves un nouveau support, n'oublie pas de demander à Nero, K3B ou ce que tu utilises, de vérifier les données gravées, et de graver à une vitesse minimale 1x ou 2x, si ton graveur est un peu vieillissant).
D'après les petites recherches que je viens d'effectuer, tu pourrais essayer de booter avec des commandes comme :- noapic nolapic
- acpi=off (plutôt que noacpi)
- pci=noacpi
- Un combo de tout à la fois !
[EDIT 2]
Puisque le boot se bloque au lancement du SCSI, pourquoi ne pas désactiver le SCSI lors d'un boot interactif (en pressant i lors du boot normalement, il doit le proposer) ? Et tant qu'on y est, si ta carte mère a un support SCSI dans le Bios, désactive-le ! A première vue avec ta configuration tu ne t'en sers pas.