[RESOLU] Mise à jour impossible (Sabayon 3.3b)

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby turquoise » Thu Jul 12, 2007 1:43

Ça fait toujours plaisir de donner un coup de main quand je peux! ;)

Pour le -s, j'ai trouvé dans le manuel de make :
-s Opération silencieuse ; ne pas afficher les commandes quand elles
sont exécutées.

Donc je ne crois pas que le problème vient de là. J'ai définitivement l'impression qu'il y a un conflit entre une des applications installées dans le set world et l'arbre actuel de portage. Ça me donne presque envie de tout réinstaller pour voir...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Toudix » Thu Jul 12, 2007 5:25

Heu oui m'enfin heu... C'pas que j'ai pas besoin de mon PC, mais un peu quand même si ! Puis, comme je suis chez moi que le soir, (et même pas tous les jours), ca risque de prendre du temps à tout réinstaller, package par package :P

Je vais essayer d'en réinstaller manuellement le plus possible et de voir si l'un d'eux résoud le problème.
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Thu Jul 12, 2007 16:08

Eh ben, je peux confirmer le problème, et je n'ai même pas eu à réinstaller ma Sabayon 3.3! En fait, c'est ma Gentoo 2007 qui a le problème. Je l'ai très peu mise à jour depuis que j'ai bidouillé pour l'installer et j'ai l'impression que ce décalage est en partie responsable de l'erreur.

Une raison de plus pour continuer à chercher une solution!
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Toudix » Thu Jul 12, 2007 21:41

Mon problème a disparu, puis est revenu. J'explique !

Ce matin avant de partir au boulot, un petit glsa-check -f all qui va bien, pour mettre à jour les fichiers système, des fois que... Miracle, ça marche ! Deuxième miracle, emerge -dNuav world se remet à fonctionner !

Ni une ni deux, me revoilà de retour à mes pénates ce soir, je modifie le make.conf pour l'adapter à mon système (ce serait triste de ne pas exploiter pleinement un Core 2 Duo E6400), la procédure (sur ce forum) se passe sans aucune anicroche, seulement emerge -ep world se met à poser le même problème que la commande utilisée au début du message.

Un petit emerge --sync pour voir les dernières choses sorties installables, une nouvelle version de portage ! Installé, et tout remarche à la perfection cette fois.

A mon avis, il semblerait qu'un décalage dans les versions installées/disponibles de certains packages système (portage, python, gcc etc...) soit le principal fautif de ce genre de problèmes.
Et une mise à jour des fichiers vitaux du système avec glsa-check -f all ou un simple emerge portage a résolu le problème.
Attendons de voir si d'autres personnes rencontrent les même difficultés, et attendons les remontées des manipulations effectuées pour arriver à résoudre le soucis !

Je passe le sujet en [RESOLU] (si je retrouve où cela se fait), mais j'attends des nouvelles de ta gentoo et de ton soucis :P
Toudix
Simple Hen

Postby turquoise » Fri Jul 13, 2007 15:02

Idem pour moi, j'ai mis quelques fichiers à jour et ensuite, j'ai remarqué que le flag doc revenait tout le temps dans les packages qui bloquaient la mise à jour générale du système. Je l'ai viré de mon make.conf et tout fonctionne.

Le glsa ne fonctionnait pas pour moi, même après emerge portage...
Image
turquoise
Old Dear Hen

Previous

Return to French