Problème avec Beryl après l'installation

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Problème avec Beryl après l'installation

Postby Peuf » Mon Jun 25, 2007 10:59

Bonjour à tous.

Je suis nouveau dans le monde de Linux et ai décidé de tester Sabayon pour ma première installation. J'ai donc téléchargé le miniCD de la version 3.3.

Une fois le live CD lancé, tout marche au poil, les effets de Beryl ne posent aucun probleme. Cependant, après l'installation, plus rien ne marche!! J'ai comparé les fichiers Xorg.conf qui sont pourtant exactement les mêmes.

J'ai cherché un peu sur le net et vu que je n'était pas le seul à avoir ce probleme, mais je n'ai toujours pas vu de solutions. Quelqu'un aurait une idée?

Pour info, ma carte graphique est une ATI Radeon Mobillity X700.

Merci d'avance!
Peuf
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Jun 25, 2007 11:53

Premièrement, je te conseille de vérifier que tu as bien choisi XGL dans le Desktop Acceleration Manager. Les pilotes propriétaires ne semblent pas supporter AIGLX alors il faut faire gaffe.

Ensuite, essaie de démarrer beryl en tapant beryl-manager dans un terminal. Si Beryl démarre, alors c'est un problème dans la configuration au démarrage, ce qui peut se régler en faisant quelques petits changements dans certains fichiers de configuration.

Après ça, je ne sais pas trop, parce que je connais très peu les cartes ATI récentes, mais je suis certaine qu'il y a d'autres membres qui s'y connaissent mieux que moi. :)

EDIT: Je viens de trouver une marche à suivre du côté anglophone et la source est crédible, donc ça vaudrait la peine d'essayer.

Ouvrir un terminal et se mettre en mode superutilisateur en tapant su. Une fois que c'est fait, taper les commandes suivantes :
Code: Select all
layman -S
emerge ati-drivers
eselect opengl set ati
aticonfig --initial

Redémarerr l'ordinateur, activer XGL (avec le Desktop Acceleration Manager), configurer beryl à son goût (optionnel) et redémarrer le serveur X (ctrl+alt+Backspace) ou mieux, redémarrer l'ordinateur une fois de plus.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby tpcforever » Mon Jun 25, 2007 13:16

J'ai le même souci que Peuf
De plus, je ne peu pas activé XGL (avec le Desktop Acceleration Manager), car lorsque je le selectionne puis fait OK, je redemarre et XGL c'est decoché. :roll:

Je testerai ce soir la manip'.

Merci Turquoise

Edit: Pas de souci, bientot des "news"
Last edited by tpcforever on Mon Jun 25, 2007 13:27, edited 1 time in total.
tpcforever
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Jun 25, 2007 13:25

Donnez des nouvelles surtout! Si ça peut vraiment aider à régler les problèmes avec les cartes ATI, ce serait merveilleux!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Peuf » Mon Jun 25, 2007 13:55

Merci beaucoup turquoise de la rapidité et de la précision de ta réponse! Je teste ça tout à l'heure et te tiens au courant des évolutions.
Peuf
Baby Hen

Postby Peuf » Mon Jun 25, 2007 17:22

Ca marche!!! J'ai suivi tes instructions et Beryl marche au poil!

Encore merci!
Peuf
Baby Hen

Postby tpcforever » Mon Jun 25, 2007 22:23

Et bien pour moi,
En root j'avais beryl et puis j'ai suivis tes conseils et tout se passe nickel par contre pas moyen d'activé XGL (j'ai beau coché XGL) et redemarré mais je repasse en mode normal des le redemarage et du coup ni en root ni en user, betyl ne fonctionne plus :(

Une solution pour forcer XGL ?
tpcforever
Baby Hen

Postby tpcforever » Tue Jun 26, 2007 8:25

Toujours moi :P
Apres maintes péripeties, j'ai effectué une reinstalle du LiveCD 3.3
Apres redémarrage et les petites commandes que tu (Turquoise) avais posté... toujours Beryl

Malheureusement, j'ai voulu changé la resolution de l'écran (1680*1050) et la pouf :roll: , je n'ai plus Beryl

Donc si vous avez une idée?
Sinon je testerai des trucs ce soir

++ et merci pour votre aide
tpcforever
Baby Hen

Return to French