impossible de compiler un fichier....inexistant

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

impossible de compiler un fichier....inexistant

Postby Koy » Fri Jun 22, 2007 20:50

Salut..

désolé de vous reveiller, mais j'ai besoin d'une aide.
J'ai fais un emerge -e world pour mettre a jour Sabayon en i686, le probleme, hormis que je suis parti pour 1325 fichier a compilé, est que j'ai un message d'erreur:

!!! Couldn't download 'tzdata2007a.tar.gz'. Aborting.

je suis donc allez sur le site, et en effet, plus de tzdata2007a.tar.gz, mais on y trouve du b c d e f.. Super hin !

Donc voila, je viens quémender votre aide, en m'excusant par avance de ne pas m'etre présenter auparavant! Mais j'ai pas mal de problemes de connections, alors, je fais vite...

Merci par avance !
Koy
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Jun 23, 2007 4:43

Et ça arrive quand? Si c'est pendant la compilation, tu peux tout simplement reprendre la compilation avec emerge -e world --resume --skipfirst. Tu notes le package qui ne s'est pas recompilé pour réessayer une fois que tu as fini avec emerge -e world si tu veux.

Un autre truc, c'est d'utiliser la commande until pour automatiser la reprise de la compilation. L'inconvénient, c'est qu'on ne sait pas vraiment ce qui ne s'est pas compilé, mais on peut le savoir en allant voir dans le dossier /var/tmp/portage une fois que tout est fini.

emerge -e world || until emerge --resume --skipfirst; do emerge --resume --skipfirst; done

Pour le fichier tzdata, cela sera probablement réglé lors d'une prochaine mise à jour de portage.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French