Installer Network Manager etant hors connection internet

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby turquoise » Thu Jun 21, 2007 13:23

Si le réseau est proprement configuré, il devrait pouvoir fonctionner sans NetworkManager. Je le vire, ainsi que KNetworkManager, après chaque installation ou mise à jour du système et pas de problèmes.

Pour commencer, j'aimerais savoir ce que tu as fait pour remplacer la gestion de connexion par Networkmanager et les caractéristiques principales de ton réseau :

Configuration du réseau, routeur, contenu du net.conf et du resolv.conf, etc.

Tu peux aussi consulter ce topic pour certaines infos de base sur la configuration manuelle avec net-setup.
http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=5329
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby zouzou85 » Thu Jun 21, 2007 18:32

d'abors, mon francais est pas parfait, alors je suis desole si vous ne comprenrez pas.

si tu a un port du ethernet, tu peux connecter ton ordinateur avec ton AP(router) et apres typer ce command dans konsole:
dhcpcd -d ethX up

cette command va te connecter a l'internet, et tu peux installer networkmanager encore
ethX est un variable qui va changer. je pense que X sera 1. tu peux savoir acev la command "ifconfig" comme root.

j'espere que c'est un peut aidant.
zouzou85
Growing Hen

Postby turquoise » Fri Jun 22, 2007 9:29

La configuration semble bonne... J'ai oublié un petit truc pas vraiment important, mais quand même, c'est dans le cadre des bonnes pratiques : enlever NetworkManager des services au démarrage si cela n'a pas déjà été fait. Il n'apparaît probablement plus s'il a été désinstallé, mais il est probablement toujours là et peut causer des messages d'erreur (sans danger) au démarrage.
rc-update del NetworkManager

Et tant qu'à être dans le rc-update, pourrais-je avoir le résultat de rc-update show? Peut-être que la solution est là...

Auusi, au lieu de mettre net.eth0 en boot, peut-être que en le mettre en default pourrait arranger les choses.
rc-update del net.eth0
rc-update add net.eth0 default
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French