cannot display this video mode

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

cannot display this video mode

Postby stephane » Fri May 25, 2007 19:28

Bonjour,
Mon écran Futura a rendu l'ame et j'ai maintenant un Philips 190C. Tout s'affichait comme il faut avec le Futura mais voila que maintenant les différentes versions de Cd ou DVD live (3.3 ou 3.4loop1 et 2) s'arretent durant le boot et j'ai un affichage Cannot display this video mode, change computer display input to [email protected] J'ai beau appuyé sur le bouton de set-up de l'écran (touche OK) à ce moment là rien ne s'affiche. Il me semblait que c'était automatique. En effet, sous Windows mon écran m'informe (en appuyant sur sa touche OK) être en [email protected] et sous Ubuntu à [email protected] J'ai essayé d'autres distributions et je n'ai jamais eu ce problème.
Quelqu'un a -t-il une idée de ce qu'il se passe ?
Merci d'avance pour vos réponses.
stephane
Baby Hen

Postby Shunpike » Sat May 26, 2007 13:42

Salut stéphane

Si j'ai bien compris, Sabayon n'est pas installé sur ton DD, tu utilises seulement les live avec un nouvel écran.

Pour une raison ou pour une autre, Sabayon ne détecte pas correctement ton écran. Tu dois pouvoir néanmoins remédier à ton problème. Sur l'écran de démarrage du CD/DVD, tape F5. Tu devrais voir apparaître une barre de texte avec les options de démarrage. Modifie les valeurs suivantes :
Code: Select all
res=1280x1024
Code: Select all
refresh=60

Si l'une ou l'autre n'existe pas, crée-la. Cela devrait forcer Sabayon en mode [email protected]

J'espère que ça va résoudre ton problème
Shunpike

Postby stephane » Sun May 27, 2007 10:08

J'ai enlevé le branchement VGA et branché l'écran et la carte graphique avec un cable DVI. Cela va mieux. Cependant j'ai d'autres pb avec 3.4loop2 (reconnait la carter son une fois sur deux et impossibilité de changer la résolution pour autre chose que 1900*1200). Je suis revenu à 3.3 qui marche très bien.
Salutations,
stephane
Baby Hen

Return to French