quelques question en vrac avant de faire 2d install

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

quelques question en vrac avant de faire 2d install

Postby blacksad » Thu May 10, 2007 23:41

Bonjour,

comme bon nombre de linuxien je suis tomber littéralement sous le charme de cette distrib donc j'ai installer pour un test sur mon pc1 avec feisty de base mais avant de l'installer sur mon pc2 j'ai besoin de quelques précision :

1/ le grub de sabayon a littéralement scratché celui ubuntu qui apparait sous other mais ne veut plus lancer ubuntu ce qui est génant donc puis je reinstaller le grub de feisty ou autre (suse que je maitrise) pour que les 2 distrib ce lance la je suis une brele pour ecrire un grub ;(

2/ j'ai lu que sabayon avait la facheuse tendance de mettre la pagaille dans les /home des autre distrib quand est il pour les protéger et les préserver sachant que sur mon pc2 j'ai opensuse / feisty et que je souhaite avoir opensuse ( mon système de travail et de retouche d'image ne pas toucher ;) )+ son home et sabayon+son home sans foutre la pagaille ?

3/ j'ai lu plein de chose pour installer une tablette wacom une graphire 4 et une intuos a5 sur gentoo mais comment faire sous sabayon un lien simple et explicite y a ou pas ?

4/ ou puis je trouver la procedure pour mettre a jour sabayon via kuroo et/ou des explication sur emerge et bla bla bla venant de suse les code source sont un peu chinois pour moi ;(

5/ un starteur guide serait cool ;)

sinon tout marche niquel sur mon pc 1 sauf tablette + le grub et un peu de pagaille dans mes home

6/ si le dvd passe niquel sur mon pc2 j'ai quand même peur que ça marche pas top car nvidia 8800 gtx donc je vait devoir bricoler mon xorg quelqu'un a tester ?
blacksad
Young Hen

Re: quelques question en vrac avant de faire 2d install

Postby Shunpike » Fri May 11, 2007 6:44

blacksad wrote:1/ le grub de sabayon a littéralement scratché celui ubuntu qui apparait sous other mais ne veut plus lancer ubuntu ce qui est génant donc puis je reinstaller le grub de feisty ou autre (suse que je maitrise) pour que les 2 distrib ce lance la je suis une brele pour ecrire un grub ;(

Tu peux éditer à la main... c'est pas si dur que ça :) Sinon tu peux utiliser Super GRUB Disk, si tu sais ce que tu fais
Pour ta prochaine install, fais attention à l'écran du bootloader, vérifie que tout est ok.
Perso, je n'installe jamais GRUB directement sur le MBR, pour ne pas risquer de mettre en l'air la configuration prééxistante, mais sur une partition. Ensuite je me débrouille.

blacksad wrote:2/ j'ai lu que sabayon avait la facheuse tendance de mettre la pagaille dans les /home des autre distrib quand est il pour les protéger et les préserver sachant que sur mon pc2 j'ai opensuse / feisty et que je souhaite avoir opensuse ( mon système de travail et de retouche d'image ne pas toucher ;) )+ son home et sabayon+son home sans foutre la pagaille ?

Là je ne sais pas trop quoi te dire... Essaye peut-être de ne pas les monter lors de l'install ? Sabayon ne peut pas mettre le bordel sur ce qu'il ne peut pas voir... à vérifier :)

blacksad wrote:3/ j'ai lu plein de chose pour installer une tablette wacom une graphire 4 et une intuos a5 sur gentoo mais comment faire sous sabayon un lien simple et explicite y a ou pas ?

La procédure doit être identique...
J'ai trouvé ça sur le forum Sabayon : http://gentoo-wiki.com/HOWTO_Wacom_Tablet
Aucun retour savoir si ça marche ou pas. Il doit sûrement y avoir un équivalent sur le wiki gentoo français : http://fr.gentoo-wiki.com/Accueil

blacksad wrote:4/ ou puis je trouver la procedure pour mettre a jour sabayon via kuroo et/ou des explication sur emerge et bla bla bla venant de suse les code source sont un peu chinois pour moi ;(

Perso j'utilise jamais Kuroo, donc je peux pas t'aider. Emerge n'a rien de compliqué, c'est juste de la ligne de commande.
Voilà un lien vers le wiki Sabayon (en) et un lien vers le wiki gentoo (fr) sur le fonctionnement de poratge.

blacksad wrote:5/ un starteur guide serait cool ;)

Prend des notes quelque part sur les questions que tu te poses avant, pendant et juste après l'installation, les problèmes que tu rencontres, et sur les moyens que tu as utilisé pour mettre tout ça à ta sauce, pour nous aider. Mais ça sera certainement en chantier dans peu de temps, et l'expérience des gens nous aidera à identifier les principaux points qui posent problème.

blacksad wrote:6/ si le dvd passe niquel sur mon pc2 j'ai quand même peur que ça marche pas top car nvidia 8800 gtx donc je vait devoir bricoler mon xorg quelqu'un a tester ?

Sur la 3.2 apparemment il y avait quelques problèmes. J'imagine que si personne ne se plaint depuis la 3.3, c'est que le problème est réglé ;)
Shunpike

Postby blacksad » Fri May 11, 2007 22:45

merci pour toute ces réponse c'est déjà moins obscure ;)
blacksad
Young Hen

Return to French