*pb boot live dvd* kernel panic meme en safe mode

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby Fed » Wed May 09, 2007 19:16

tu me parle de mon lecteur de dvd , en qui je n'ai aucune confiance ( genre merdique a souhait )

edit : moitié d'envoyé dsl

je vais voir plustot pour le changer direct , il lit les cd un coup sur deux et compagnie je verait apres

merci
Fed
Baby Hen

Postby Shunpike » Wed May 09, 2007 19:53

c'était juste une piste, je veux pas te faire changer ton matériel juste pour une supposition...
il est possible que le problème vienne d'ailleurs, et qu'un noueau lecteur dvd ne change rien à ton problème

si tu as le temps, avant de changer de lecteur dvd, essaye avec une autre version de sabayon, ou même avec une autre distribution, et regarde le résultat
Shunpike

Postby Fed » Wed May 09, 2007 19:55

est t'il possible comme ubuntu de booter le dvd a partir d'un iso sur une fat32 ? vais fouiler le fofo si ui vais test cette nuit sinon vais devoir attendre panne de dvd vierge :(
Fed
Baby Hen

Postby Shunpike » Wed May 09, 2007 20:55

Booter directement depuis une ISO : pas que je sache

Panne de DVD : s'il te reste quelque CD-R ou RW, essaye avec une autre distribution qui tient sur CD, pour voir si le problème se reproduit
(gentoo live cd 2007.0 est dispo ici, kernel 2.6.19 : http://www.gentoo.org/main/en/where.xml)

Tu peux aussi faire ce dont tu parles pour ubuntu (booter depuis le dd) et voir si ton lecteur dvd est reconnu et fonctionne

edit: oups, j'ai oublié les versions CD de sabayon, disponibles ici : http://www.sabayonlinux.org/forum/viewforum.php?f=9
parfois une version précédente fonctionne mieux que la version actuelle (c'est vrai pour mes drivers wifi par exemple)
Shunpike

Postby Fed » Thu May 10, 2007 17:48

en fait je tourne actuellement avec une mandriva 2007 j'ai deja eu ubuntu 7.0 6.10 a tourner no pb , just la sabayon qui pose pb :(

je vais essayer de me racheter des dvd sous peu et test une autre version de sabayon pour voir

mais , j'ai deja remarqué de mes experience avec les autres distri , que la gestion des disques durs etais TRES folclo avec ma config , du genre detecter pas pareil dans le bios ou dans linstall ou dans linux une fois installer donc bon ....

vais tester avec la 3.4 ou 3.x autre que 3.3

++ et merci encore

fed
Fed
Baby Hen

Postby Fed » Tue Jun 05, 2007 2:59

just un petit up pour dire que vous aviez surement raison ca doit venir du graveur DVD pourri , il faisait nawak quand je le branchais sur le primary et marchais "bien" que sur le secondary , j'ai fini par en acheter un autre et lui marche sur le primary , vais retest le live dvd soon

merci
Fed
Baby Hen

Previous

Return to French