Configuration connexion Wifi

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby turquoise » Wed May 09, 2007 5:41

Bon, après avoir fouillé un peu sur divers forums et sites à ce sujet, il semble que ce qui rend le fonctionnement de cette carte plus difficile sous Linux, c'est que presque chaque carte semble fonctionner avec des combinaisons de versions différentes de ndiswrapper et des drivers Windows. Et parfois, même une version particulière de wpa_supplicant!

Donc, vérifier les versions des différentes applications concernées installées sur Mandriva pourrait être un bon point de départ, vu que la combinaison semble être la bonne...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Gillou46 » Wed May 09, 2007 17:30

Pour répondre à shunpike,
j'ai rencontré le problème aussi bien en live qu'une fois installée.
Concernant la version, j'étais sur la 3.3...j'ai voulu passer sur la 3.4L1 mais je n'ai jamais pu l'installer.
Toutes mes machines m'ont fait un joli "freeze" au cours du boot et ce quelque soit le type de support utilisé...même avec un DVD gravé par un ami chez qui ça avait fonctionné et qui y était parvenu avec mes DVD :lol: ...je dois vraiment pas avoir de bol :lol:

Pour répondre à turquoise,
C'est en effet une bonne idée, ça permettrait aux utilisateurs de cette carte de ne plus s'arracher les cheveux...dans mon cas, ce n'est pas bien grave car je n'en ai presque plus :wink:

En tout cas, merci encore pour vos réponses & suggestions, ça fait plaisir de voir un forum francophone aussi réactif et convivial...respect 8)
Gillou46
Baby Hen

Postby Shunpike » Wed May 09, 2007 18:27

Pas de bol pour les freeze, ça doit être une incompatibilité matérielle / configuration matérielle qui plaît pas à Sabayon, essaye de noter l'erreur en passant en verbose si tu réessayes

Sinon pour le problème de wifi, je sais pas trop que dire... l'idée de turquoise est bonne, mais ça demande un peu de boulot, si t'as l'occasion hésite pas à essayer

(ta carte est pourtant supportée par le pilote acx111 : http://acx100.sourceforge.net/wiki/Device_list#WG311v2, après ça reste vrai sur le papier.)
Shunpike

Postby turquoise » Thu May 10, 2007 18:09

Shunpike wrote:Sinon pour le problème de wifi, je sais pas trop que dire... l'idée de turquoise est bonne, mais ça demande un peu de boulot, si t'as l'occasion hésite pas à essayer

:shock: Cela voudrait-il dire que je commence à y comprendre quelque chose en matière de wifi?

Mais où le monde s'en va-t-il? :lol:
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Previous

Return to French