*pb boot live dvd* kernel panic meme en safe mode

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

*pb boot live dvd* kernel panic meme en safe mode

Postby Fed » Thu May 03, 2007 5:30

Bonjour all

j'ai hier decouvert cette distribution que j'ai bien envie de tester ^^

le seul pb , quand je boot le dvd quelque soit l'option que je choisi ca fini en kernel panic

quand je fait alt-f1 pour le verbose j'ai l'impression qu'il fait une erreur des le debut ,

genre no acpi detecte ( exactement mot pour mot je sais plus c bete que j'ai pas d'appareil photo numerique :( )
ensuite il arrive pas a mount ni renommer un repertoire -> kernel panic

j'ai un chipset Nforce 4 ( sans raid )
3 DD 250go sata2
geforce 6600
1 go ram

je me suis deja un peu balader sur le net et test des truc style noacpi , pci=noacpi , acpi=off ....

si besoin plus d'info j'essayerais de faire une photo avec mon tel portable mais bon qualitée zero

merci d'avance pour votre aide
Fed
Baby Hen

Postby turquoise » Thu May 03, 2007 21:55

Hello!

Bon, voilà deux autres codes qui pourraient servir au cas où tu ne les aurais pas essayé :

noapic nolapic
gentoo=nohdparm nohdparm ide=nodma

Sinon, ta machine, c'est un portable ou une station de travail?
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Fed » Tue May 08, 2007 20:54

lu merci vais essayer
:)

c un pc "fixe"
Fed
Baby Hen

Postby Fed » Tue May 08, 2007 21:28

je n'ai pas pu faire de screen avec mon portable ( qualité bidon :( )

j'ai esseyer de noter le maximum sur un papier pour le retranscrire ( dsl si un mot ou deux differe )

ibm_acpi : ec object not found
ata5: reset failed , giving up
specify port
powernow-k8 : bios error - no PSB acpi _PSS objetc

[ loading module ] ...

monting squashfs filesystem

mount : mounting /dev/loop0 on /newroot/mnt/livecd failed
mkdir : cannot create directory /union/mnt/livecd no such file or directory

...(initranfs)..switch_root : bad console '/dev/console'
[Kernel Panic]

merci d'avance
Fed
Baby Hen

Postby turquoise » Wed May 09, 2007 5:09

D'après les messages d'erreur, il me semble que le problème vient soit d'un de tes disques durs, soit d'un problème lié au BIOS.

Le matériel semble supporté par le kernel, donc la carte-mère ou la carte graphique ne sont probablement pas les fautifs. La RAM est aussi plus que suffisante.

Le message concernant le ibm_acpi ne devrait pas être une cause de souci non plus. J'ai le même message d'erreur chez-moi et tout se déroule normalement.

Par contre, les messages concernant ata5 et powernow-k8 me semblent plus préoccupants.

Je te conseillerais donc de vérifier les paramètres reliés aux disques durs et à l'ACPI dans ton BIOS. Comme les bios diffèrent d'un pc à l'autre, il m'est impossible de te dire comme ça quoi changer exactement, mais ça peut valoir le coup. Je sais de source sûre que cela a réglé les problèmes de certains usagers de Sabayon dans le passé et je me rappelle que j'avais dû changer quelques paramètres pour faire fonctionner une autre distro que j'avais essayé il y a quelque temps.

Si tu te sens un peu perdu devant les options, tu peux les poster ici pour qu'on te donne un coup de main. ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Fed » Wed May 09, 2007 16:45

merci c cool :)

vais tester de bouger 2 trois truc concerant DD/proc dans le bios , je te redis

merci
Fed
Baby Hen

Postby Fed » Wed May 09, 2007 18:01

j'ai activer le K8 cool and quiet ca a resolu le pb de l'erreur K8

mais j'ai eu beau reset mon bios test puis regler puis retest pas moyen pour l'erreur de mount :(
Fed
Baby Hen

Postby Shunpike » Wed May 09, 2007 18:48

Ce que tu peux faire : booter en "mode réduit" : débranche physiquement tous les disques durs (ainsi que les lecteurs cd ne contenant pas le disque de sabayon). Idem pour tout périphérique branché en IDE sur ta carte mère.
(tu peux peut-être éviter d'avoir à les débrancher en les désactivant dans le bios, si tu te sens à l'aise avec)

avec un peu de chance il n'essaiera plus de monter le truc qui pose problème et tu réussiras à booter, à toi de faire des tests ensuite pour savoir d'où vient le problème ;)

tu peux aussi essayer avec une autre version de Sabayon (et donc un autre kernel), pour voir si l'erreur persiste/change/disparaît
Shunpike

Postby Fed » Wed May 09, 2007 18:54

salut , j'avais deja test en debranchant physiquement les disque dur sata ( j'en ai pas en IDE ) ce qui fait qu'il ne restait plus que le lecteur DVD en ide

je vien de test en reflashant mon bios pôur la derniere version , idem meme erreure

vais test avec une autre version voir

merci
Fed
Baby Hen

Postby Shunpike » Wed May 09, 2007 19:02

[idée_inquiétante] c'est ton lecteur DVD qui n'est pas reconnu correctement... [/idée_inquiétante]
(y'a pas de raison que ce soit la cas ;))

Essaye avec une version différente et tiens nous au courant
Shunpike

Next

Return to French