Mode Kiosk Firefox

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Mode Kiosk Firefox

Postby t5in9tao » Mon Apr 30, 2007 21:06

Bonsoir,

Je viens de télécharger SabayonLinux-x86-3.3b.miniEdition.iso et je souhaiterais le configurer afin qu'il exécute automatiquement dès le démarrage Firefox via une interface légère telle que FluxBox de préférence... comme un Kiosk Firefox quoi :)

Enfin, existe-t-il un soft ou un script permettant de supprimer les programmes dont on n'a pas l'utilité afin d'aléger la charge en RAM et le temps de démarrage. Je précise que je n'ai besoin que de ceci :
FreeNX, OpenSSH, Firefox (avec une extension de Kiosk) et un gestionnaire de fenêtres...

Merci à vous.
t5in9tao
Baby Hen

Postby turquoise » Thu May 03, 2007 22:10

Je n'ai jamais essayé ces paramètres, mais il existe un mode kiosque Internet pour Sabayon, avec NX et pour le gestionnaire de fenêtres, Fluxbox semble un bon choix au niveau de la légèreté de l'interface. Toutefois, je ne suis pas certaine des résultats, car il semble que KDE est le gestionnaire par défaut et je ne sais pas s'il est possible de le changer...

Pour tenter l'expérience, tu peux essayer avec les paramètres suivant au démarrage du DVD de Sabayon :

internetkiosknx session=fluxbox
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French