Probleme avec firestarter

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Probleme avec firestarter

Postby AskMe » Sun Apr 22, 2007 0:18

Salut...

jai reussi a installer firestarter mais lorsque jarrive pour le partir jai un message derreur qui me dit "vous devez avoir les droits administrateur pour utiliser Firestarter"

si jouvre une session en root pas de probleme a le partir... mais je comprend pas pourquoi je suis incapable de le partir avec mon compte personnel...

Kuroo mavertis que jai besoin des droits superutilisateur et me demande un mot de passe... pourquoi firestarter ne fait pas pareil?

quel sont les solutions pour pouvoir partir firestarter lorsque je suis avec mon compte personnel?

merci ;)
AskMe
Baby Hen

Postby AskMe » Tue Apr 24, 2007 20:37

dapres ce que jai lue plusieur personne utilise se programme mais personne peux me repondre?
AskMe
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Apr 24, 2007 23:15

Firestarter ne fonctionne effectivement qu'en mode root, mais pour y avoir accès, tu n'as qu'à démarrer un écran de terminal, te mettre en mode superutilisateur et taper firestarter pour jouer avec les paramètres de configuration.

Pour qu'il soit démarré automatiquement à chaque démarrage de ta machine, il faut l'ajouter à la liste des services en tapant ceci dans un terminal :

Code: Select all
su
[mot de passe]
rc-update add firestarter default
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby AskMe » Wed Apr 25, 2007 4:13

merci beaucoup de ta reponse ...

maintenant tout est beaucoup plus clair ;)
AskMe
Baby Hen

Return to French