installer sabayon 3.3(32 bit) sur une chaine sata en raid 0

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

installer sabayon 3.3(32 bit) sur une chaine sata en raid 0

Postby piti-pablo » Sun Apr 22, 2007 14:22

Bonjour,

J'ai voulu installer sabayon sur une machine qui possède une chaine de disques en raid0 (2 * 36 Go)
L'utilitaire de partition ne reconnait pas la chaine de disque, mais les voit indepandement, et comme s'il il n'y avait pas de données dessus.
Il s'agit de raid 0 hardware sur une nforce4 ()
comment reconnaitre le raid 0 ?

merci pour vos réponses.
piti-pablo
Baby Hen

Postby biggrif » Sun Apr 22, 2007 22:37

Bon, normalement tu sais monter ton disque dur en tappant:

mount /dev/mapped/nvidiaxxxxxx

qui devrait être disponible comme un disque dur normal (comme un /dev/sda)

Malheureusement, pour le peu que j'en sache (je ne suis pas du tout un développeur Sabayon), l'installateur anaconda, n'ira jamais chercher l'information comme quoi ce software raid existe et il est donc impossible de continuer l'install directement sur ton raid nvidia.

Il est possible que je me trompe, mais j'ai laissé des messages sur ce forum expliquznt mon problème et je n'ai eu aucune réponse. J'espère que ça t'évitera d'attendre.

Perso, j'ai installé sabayon sur un autre disque dur (pas en raid, donc) et quand ce sera stable, je projette de faire un transfert sur mon raid0 et de modifier le grub pour qu'il accepte le raid0.

(Là, pour le moment, je commence par chercher pourquoi j'ai régulièrement des erreurs de segmentation aléatoire lorsque je compile qqch)

Si j'y arrive je répondrai à ce message. Si j'oublie, n'hésite pas à m'envoyer un PM.
biggrif
Baby Hen

Return to French