amule low id

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

amule low id

Postby ptitgibussebzh » Fri Apr 13, 2007 23:28

Bonjour je debute sur sabayon 3.3,et je rencontre le probleme suivant : j ai amule en low id. J ai supprimé tous les firewall grace a kuroo, pour voire si le probleme venais de la . Et j ai aussi ouvert les port sur la livbox mais amule reste toujour en low id.Alore si vous avez dejas rencontré le probleme et que vous avez la solution,ou tout autre aide est la bien venus.Merci d avance pour vos reponse

config:
-sabayon 3.3
-live box sagem
ptitgibussebzh
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Apr 14, 2007 3:38

Je ne sais pas exactement pourquoi tu as ce problème, mais pourrais-tu donner plus de détails concernant ta connexion? Par exemple, d'après tes explications, tu n'as plus de firewall installés sous Sabayon, mais utilises-tu un routeur ou un proxy? Comment as-tu configuré ta connexion? Si elle a été détectée automatiquement à l'installation, as-tu changé certains paramètres par la suite? Lesquels? Si au contraire tu as dû la configurer manuellement, quelle démarche as-tu suivi?

Un low ID veut dire que ça bloque à quelque part et il faut trouver où pour pouvoir agir...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

re amule lox id

Postby ptitgibussebzh » Sat Apr 14, 2007 10:41

Bonjour et merci turquoise alore pour ma connection c est en 8 mega adsl .Pour la connection en routeur ou proxy vue que je suis a l informatique depuis peu,je peut juste te dire que j ai insttallé la livboxe. Et que je l ai relier au pc en ethernet , et que la seul chose que j ai faite dessus c est ouvrire les ports pour amule.Pour se qui concerne la conection la livbox a eter detecté en ethernet et c est configurer toute seul via le dhcp.Et pour finir une fois installé je n ai pas toucher a la config de la connection internet.Voila j espert avoire repondu asser clairement au reponse et mercis de votre aide
ptitgibussebzh
Baby Hen

Postby turquoise » Sat Apr 14, 2007 16:41

Donc si j'ai bien compris, ta livebox est connectée comme ceci :

PC >ethernet>livebox>Internet

Dans ce cas, ta livebox te sert de routeur/proxy. Tu pourrais peut-être essayer de configurer ta connexion manuellement. Tu ouvres une console, tu te mets en mode superutilisateur et tu tapes
Code: Select all
 net-setup eth0 (ou wlan0 si c'est du wifi)
Ensuite, tu réponds aux questions pour configurer ta machine.
IP address = adresse de ta carte réseau, netmask est habituellement quelque chose comme 255.255.255.0, gateway = l'adresse de ton routeur

J'ai aussi trouvé ceci :

http://www.tout-savoir.net/dossiers.php ... 3&numero=3
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French