Gnome sur Sabayon 3.3

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Gnome sur Sabayon 3.3

Postby Timon » Mon Apr 09, 2007 14:04

Bonjour a tous, je suis un nouveau dans le monde de linux...:D
J'ai telecharger hier le live cd de sabayon , installer, trifouiller un peu .
Mais voila , on m'avais dis qu'on pouvais choisir l'interface de cette distribution ( Gnome ou KDE ).
Mais à l'installation on me propose soit KDE ou fluxbox ( je crois ) et pas de gnome....
Je Voudrais savoir comment on fais pour le mettre, l'installer.
Car je préfere le style Gnome ( et ses skins ) à KDE.
L'instalation ne vas pas détruire Beryl, j'espère ?
Et j'ai une autre question ( j'en est beaucoup :P ) , g fé le debile avec beryl et maintenant le cube est de venu une feuille ( deux coté recto-verso) et j'ai des petites fenetre noté de 1 à 26 qui apparaissent sur mon menu alors que normalement il y en a que 4 ( ces cubes sont pour choisir le "desktop")
Merci de vos reponses. :D
Timon
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Apr 09, 2007 14:59

Tu as téléchargé le CD, qui est une version minimale avec seulement KDE et Fluxbox. Gnome est disponible sur le DVD seulement, tout comme enlightment.

Pour installer Gnome, le plus facile est d'installer le meta-package de Gnome :

Code: Select all
emerge gnome

Aussi simple que ça!

Et non, l'installation ne devrait pas détruire Beryl. Soit dit en passant pour ton petit problème avec le cube et les apperçus de bureaux, il faut regarder dans la configuration de KDE et choisir de montrer un bureau seulement, puis d'aller dans beryl-settings et choisir le nombre de viewports que tu veux. Sinon, tu peux toujours restaurer les paramètres par défaut dans beryl-manager ou dans beryl-settings... Je ne sais plus trop où c'est depuis qu'ils ont changé la structure de manager et de settings, mais c'est possible!
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Timon » Mon Apr 09, 2007 20:13

Merci pour ta reponse turquoise !
Et avec ma version cd je rentre dans le terminal " emerge gnome " et c'est bon ?
Sinon j'ai installer sabayon sur un pc qui n'a pas de lecteur dvd , je peux pas l'installer a partir d'une clés usb ? ou sinon on pourrait découper l'image dvd en plusieurs Cd ?
Timon
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Apr 10, 2007 6:25

Oui, tout devrait bien aller, en autant que tu n'oublies pas de te mettre en mode superutilisateur. ;) :oops:

Pour la clé USB, peut-être que c'est possible, idem pour découper l'image DVD pour faire plusieurs CDs, mais je n'ai jamais tenté l'expérience.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Timon » Tue Apr 10, 2007 13:12

Pour la commande " emerge gnome " , le terminal me repond par une phrase et puis c'est tout !!!
Et mon ordi est devenu incroyablement lent ( peut etre une install ? ). Mais je passer comment de gnome a KDE ? et comment je sais si sa a bien marcher ?
Merci turquoise pour tes reponses :D
Timon
Baby Hen

Postby turquoise » Wed Apr 11, 2007 17:02

Pour démarrer Gnome, normalement, tu choisis une session gnome dans le menu Session lorsque tu es à l'écran de login.

Quant à la phrase qui apparaît lorsque que tu veux compiler Gnome, pourrais-tu la copier ici? Ça aiderait à savoir ce qui se passe...
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Timon » Fri Apr 13, 2007 15:55

J'avais pas preciser mais mon moniteur est une telé relier par un cable s-video a ma fx5200 ( ecran noir et blanc , c'est pas top ) !
je crois qu'il y a marqué <MultiInputContext : ChangeInputMethod() : index=0, slave=xlm
et moi g rentré kdesu -c "emerge gnome"
Sinon mon lecteur MP3 archos est detecté je pe mettre l'image du live DVD sur celui-ci est le mettre ds une partition de mon ordi sous linux ( vous comprenez ? :D ) . Mais je ne sais pas comment faire une partition sous linux et je sais pas comment booter une image ?
Timon
Baby Hen

Return to French