Sabayon génial mais......

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon génial mais......

Postby Michel_P » Sun Apr 01, 2007 16:51

Bonjour à tous,

Fan de Sabayon depuis la 3.26, distro super bien finie, j'espérais qu'avec la 3.3 mes problèmes seraient résolus, hélas ce n'est pas le cas:

- Le système ne voit pas mes clefs USB
- KB3 ne reconnait pas mes graveurs, suis obligé d'utiliser brasero pour pouvoir graver.

Si quelqu'un a une piste, n'hésitez-pas... merci d'avance.
Salut, forza sabayon!!!
Michel_P
Baby Hen

Postby energy753 » Mon Apr 02, 2007 18:00

essaye de depoussierer tes usb et dis un peu le nom de ta clé et de ta cm stp
energy753
Simple Hen

Postby Michel_P » Mon Apr 02, 2007 19:08

et bien ma clé usb c'est une stor'n'go 2 Go Verbatim
et ma CM une MSI

je ne sais pas si t'en dis plus, mais en tous cas merci de ton aide energy
A+
Michel_P
Baby Hen

Postby energy753 » Mon Apr 02, 2007 19:10

bien je dois partir vite sinon je t'aurai aidé mais regarde pour des pilotes linux ou rebranche bien les cables a l'intérieur du pc ( debranche le avant .... mais ca peut parfois marcher,) regarde que les ports soient detectés et teste ta clé sur un pc windows et fais retirer le periphérique en toute securité ( ca ca a buggé un jour chez moi...)
energy753
Simple Hen

Postby Michel_P » Tue Apr 03, 2007 20:16

Salut energy,

Je ne crois pas q ce soit un pb de dépoussiérage, ou de connexion, mais plutôt un pb logiciel, puisque sous windows ça marche nickel, comme sous opensues, ou ubuntu. tant au niveau clé usb, q lecteurs.

Mes graveurs DVD passe par une interface USB/IDE, ça parrait bizarre et c'est nul à vrai dire, mais je pense q c'est ça qui perturbe sabayon
.
Je vais me pencher sur la doc gentoo pour voir si je trouve une piste, avant de changer de CM.
Sinon sur d'autres bécanes Sabayon tourne du feu de dieu, un exemple a suivre pour d'autres distros, ne serait-ce qu'au niveau "finition".

On se tient au courant.
Ciao ENergy.
Michel_P
Baby Hen

Postby energy753 » Wed Apr 04, 2007 9:34

perso j'ai une foxconn pour sabayon mais si tu veux je peux essayer de voir avec un graveur externe sur usb (c'est ca ou j'ai mal compris??) ce que tu peux essayer c'est de passer le graveur en master et le lecteur en slave

sinon je vais aller voir aussi
mais pour la clé usb j'avais eu le meme probleme et cette demarche a resolu tout, et je n'avai pas eu le probleme sous ubunut avant
energy753
Simple Hen

Postby turquoise » Sun Apr 08, 2007 14:57

Alors la, je ne peux pas vraiment aider pour le graveur DVD, le mien est 100 % IDE, mais il s'agit possiblement d'un module defectueux ou non installe du kernel...

Quant a la cle USB, les miennes sont detectees sans probleme, mais j'ai eu ce genre de probleme avec mon appareil-photo. La solution etait on ne peut plus simple et stupide : je l'ai essaye dans mes autres prises USB et tout a fonctionne comme par magie!

Une autre solution est d'ajouter la clef usb a ton fstab. C'est ce que je faisais dans le bon vieux temps ou les peripheriques USB n'etaient pas automatiquement detectes. :)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby gevard » Fri Apr 13, 2007 7:43

Salut
Moi non plus j'ai pas de problème avec la clef USB. T'as essayé de faire un "lsusb" en tant que root pour voir si elle a été detectée. Perso je travail avec KDE, et dès que je met une clef ou un CD j'ai un nouvel icone qui apparaît, très souvent il me propose de l'ouvrir mais si c'est pas le cas je dois cliquer dessus et il le "mount" automatiquement.
Maitenant je pense que t'as plutôt un problème avec hotplug, est-ce que t'as essayé de mettre la clef dès le démarrage, je crois que le process est un peu différent. Juste pour essayé.
gevard
Baby Hen

Postby Michel_P » Sat Apr 14, 2007 16:23

Bonjour Messieurs,

Voilà où j'en suis, sous KDE tjrs impossible d'accéder à ma clé USB, sous gnome ça marche... bizarre.

Quant à mes lecteurs/graveurs ils sont bien internes et ide, mais MSI fabricant de ma C.M. à décider de passer par une interface USB/IDE, c'est la première fois q je vois ça, mais enfin pourquoi faire simple quand on peu faire compliqué... je pense que c'est cette petite bizarrerie qui perturbe Sabayon, du moins sous KDE et K3b, avec gnome et brasero ça roule...

En tous cas merci à TOUS pour votre aide, ce forum commence à avoir du succès, c'est bien, il faut continuer SABAYON le mérite.

Ciao, a+ et encore merci.
Michel_P
Baby Hen

Return to French