problème audio

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

problème audio

Postby cc15ng » Wed Apr 04, 2007 11:17

Bonjour,

J'utilise Sabayon sur mon ordinateur de bureau depuis un petit mois et c'est la seule distribution linux qui accepte de démarrer sur mon ordinateur (dans celles que j'ai testé)

Tout fonctionne à merveille, sauf le son.

(Au démarrage de KDE j'ai /dev/dsp : device not found, ce qui veut dire je pense que la carte n'est pas reconnue.)

J'ai une carte mére Asus M2N et j'utilise le chipset integré de cette carte, d'après le vendeur un "SoundMAX HD Audio"

J'ai trouvé sur un forum ubuntu cette solution [EN ANGLAIS]: http://ubuntuforums.org/showthread.php?t=179322
(avant dernier message)

Mais elle concerne la M2N-DH et je ne sais pas si la M2N a le même chipset son. Quelqu'un aurait il une idée ou posséderait une de ces cartes?

En gros voici la solution (traduit en français) : Ajouter "options snd-hda-intel position_fix=1 model=3stack" dans "/etc/modprobe.d/alsa-base".

Ce howto fonctionnera t'il sur Sabayon ?

Merci d'avance
cc.15.ng

P.S : J'espère n'avoir enfreint aucune règle du forum dans ce post.
cc15ng
Baby Hen

Postby turquoise » Sun Apr 08, 2007 15:03

J'ai l'impression que tu devras essayer cette solution pour savoir si elle fonctionne, quoiqu'a priori, il semble que les puces audio sont differentes.

Vaut mieux chercher des informations sur la puce audio elle-meme plutot que la carte-mere...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French