Sabayon Mini-edition

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon Mini-edition

Postby mogwai71 » Thu Mar 29, 2007 11:42

Comment lancer le live cd en fr?

merci de votre aide :)
mogwai71
Baby Hen

Postby turquoise » Fri Mar 30, 2007 16:19

Alors là, petit problème : le CD n'est qu'en anglais à cause d'une question de contraintes d'espace. Toutefois, j'ai remarqué lors de l'installation du DVD que le make.conf était maintenant automatiquement ajusté à la langue choisie lors de l'installation. Quant à savoir si cela se reproduit lorsqu'on choisit une langue lors du démarrage de la Mini, je ne le sais pas, mais je le saurai bientôt parce que je suis en train de tenter l'expérience. Si c'est effectivement le cas, les applications compilées après l'installation seront automatiquement compilées avec la bonne locale. Sinon, il faudra faire le changment manuellement dans le make.conf.

En attendant, il est toujours possible de choisir une langue et un type de clavier au démarrage. Pour ce faire, il faut appuyer sur F2 pour choisir une langue et F3 pour choisir le type de clavier désiré lorsque que l'écran de démarrage du CD apparaît. L'interface n'est pas en fançais pour autant, mais j'ai remarqué que mon clavier est bel et bien celui que j'ai choisi et que l'installateur affichait les messages d'aide en français.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French