Live cd en français et installation

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Live cd en français et installation

Postby mogwai71 » Thu Mar 22, 2007 8:28

Bonjour à tous,

Totalement newbie,j'ai découvert le live dvd de sabayon que je trouve superbe :D

J'ai besoin d'explications concrètes (très précises car newbie), pour passer le live dvd en français, faire l'installation en français, et enfin, creer un dual boot avec windows xp.

merci d'avance pour vos explications détaillées :P
mogwai71
Baby Hen

Postby turquoise » Thu Mar 22, 2007 16:01

Au demarrage du DVD quand l'ecran des options pour le dmarrage du Sabayon apparait, il faut appuyer sur F2 pour choisir sa langue, puis sur F3 pour verifier si le clavier selectionne est le bon. Ensuite, choisir la premiere option de la liste pour demarrer Sabayon, car cela permet de mettre a jour l'installateur contrairement a l'option GUI Install. Une fois aur l'ecran de login, ouvrir une session en tant que sabayonuser (mot de passe sabayonuser). Une fois sur le bureau, cliquer sur l'icône Update Installer pour beneficier de la toute derniere version de l'installateur. Ensuite, on lance Install to disk et on choisit Francais pour la langue et le type de clavier qu'on veut utiliser. Le reste est assez facile a comprendre, et les explications dans le frame de l'aide sont en francais.

Pour pouvoir demarrer Windows XP en dual boot avec Sabayon, il suffit simplement de mettre les deux dans le menu de Grub lorsque rendu a cette etape. Si tu veux utiliser XP comme systeme pas defaut, il faudra que tu le selectionne dans la liste et que tu coches l'option pour le definir par defaut.

Nota : C'est mieux de preparer ses partitions avant de lancer Sabayon parce que c'est plus rapide et plus pratique. Sinon, on utilise GParted, mais c'est assez lent sur le DVD.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French