Bonjour

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Postby cyberkylian » Tue Feb 27, 2007 14:20

salut tous le monde

je me nomme cyberkylian 34 ans ancien ubuntero
et ravis d'etre passer a SABAYON LINUX

j'espére apporter de l'aide a tous ce qui en ont besoin et j'essaye de faire un max de conversion de sl autour de moi j'en suis a une dizaine déja!!
J'habite le sud de la france a coté de montpellier.

j'ai d&ja fais quelques démos de SL sur youtube

http://www.youtube.com/watch?v=fJ8IIyikhkc

merci à tous ceux qui essaye de faire progresser SL (turquoise,gerinald,etc....)

http://sabayon.new.fr/
cyberkylian
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Feb 27, 2007 17:59

Bonjour cyberkylian!

Bienvenue a bord et merci du compliment, meme si je ne suis pas tres presente ces derniers temps. Faut dire que je trouve moyen par-dessus moyen de casser ma Sabayon...

Une dizaine de convertis? Wow! 8)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby malik » Tue Mar 20, 2007 17:16

Bonjour à tous

Je m'appel malik j'ai 34 ans et je travail dans un service informatique (assistance) depuis 6 ans et j'ai un pc depuis 94 (win 3.1). Je connaissais l'existance de linux et ses distributions depuis de nombreuses années, mais j'ai jamais osé franchir la barriere. Aujourd'hui c'est chose faites et j'en suis ravi !!! Ma premiere installation c'est faites sur un ultra portable avec écran tactile sans lecteur cd. Alors j'ai choisis Debian pour son installation à partir d' un jeu de disquettes le reste par le net, J'ai rapidement basculé sur Xubuntu en utilisant la methode PXE. Là je viens de finir une installation de SL son mon poste de travail ;) et je vais tenter d'utiliser wine pour les applications windows...

Je crois que je vais avoir pas mal de questions à poser !!!

@ bienôt.

Malik.
malik
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Mar 20, 2007 17:27

Bonjour Malik,

Tu es évidemment le bienvenu parmi nous et n'hésites pas à poser tes questions. On essaiera d'y répondre de notre mieux! :)
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby Runamuk » Mon Mar 26, 2007 4:34

Bonjour a tous!

Je me presente , Runamuk. J'ai 29 ans et je viens de montreal.

J'ai eu mon premier PC en 1992 et j'ai commencer avec Dos. Mais comme bien des gens, j'ai continuer sur Windows jusqu'a cette annee. J'ai deja connu Linux 10 ans auparavant avec Red Hat mais je n'ai jamais continuer vu que Linux etais pas encore graphique (habitude prise avec Windows :P ). J'ai commencer a regarder Linux dernierement et j'ai vu que Linux a pas mal evolue. J'ai essayer Ubuntu mais helas , ca ne veux pas demarrer avec mon PC actuel. J'ai donc decide d'essayer Sabayon et je suis tres surpris et content du resultat.

Enfin j'ai assez parler , j'espere pouvoir contribuer sur cette distro. Je ne connais pas beaucoups Gentoo et Linux en general, mais j'arrive a me debrouiller.

Merci a tous et a bientot!
Runamuk
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Mar 27, 2007 14:26

Bienvenue sur le forum, Runamok!

C'est toujours plaisant de voir un compatriote de plus! :)

J'ai un aprcours assez similiaire au tien : ca m'a pris cinq bonnes annees avant de me decider a faire le saut vers Linux. Avant, je suis passee par toutes les saveurs des OS de Microsoft, en commencant par DOS. Toutefois, maintenant que j'ai appris a utiliser Linux, je ne pourrais plus m'en passer...

T'en fais pas pour le cote Gentoo de Sabayon, c'est un peu complique au debut, mais a la longue ca devient tres facile et gratifiant parce qu'on en apprend beaucoup sur sa machine et sur le fonctionnment d'un OS.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby energy753 » Wed Mar 28, 2007 11:49

euh bon s'il faut se presenter moi c'est energy 15 ans de Liege ( Belgique pour ceux qui conaissent pas ) j'ai commencé avec windows 3.1 et j'ai commencé a toucher a linux ca va faire 3 mois je pense....
j'ai un peu touché a beaucoup de distributions ( Kubuntu, ubunut, fedora, mandriva, ...) mais je prefere sabayon....
energy753
Simple Hen

Postby turquoise » Wed Mar 28, 2007 14:00

Energy? Mais c'est qui lui? Connais pas! :P

Blague a part, un de plus, c'est toujours mieux, meme s'il pose un tas de questions! ;)
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby energy753 » Wed Mar 28, 2007 16:22

je suis un boulet par nature :P
et puis si je suis un newet que je pose pas de questions comment tu veux que je trouve des reponses ????? :roll:
energy753
Simple Hen

Postby turquoise » Wed Mar 28, 2007 17:18

Tu sais bien que c'est juste pour te taquiner un peu! :P

Ca me fait toujours plaisir de donner un coup de main quand je peux le faire. C'est ma facon a moi de contribuer, parce que franchement, cote programmation, j'y connais absolument rien. Et les questions, si elles sont necessaires, qu'elles soit posees parce que ca peut aider plusieurs autres personnes eventuellement! J'ai trouve mes reponses autrement, mais ca ne veut pas dire pour autant que c'est la facon de faire pour tout le monde. J'aime mieux quelqu'un qui s'essaie et pose un tas de questions que quelqu'un qui se decourage au moindre obstacle.
Image
turquoise
Old Dear Hen

PreviousNext

Return to French