Sabayon 3.3 disponible en torrent & ftp :-)

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Sabayon 3.3 disponible en torrent & ftp :-)

Postby kozaki » Thu Mar 15, 2007 18:36

Comme vous avez vu sur la page d'accueil, Sabayon 3.3 (i586 & x86_64) vient de sortir :)

Réponses à quelques questions fréquentes :

Q : Y-aura-t'il une Mini version ?
R : la version Mini (CD) sort 1-3 semaines après la sortie du DVD

Q : Est-il possible de sélectionner les packages installés (lors de l'install) ?
R : Pas avec la version 3.3 (wolfden)

Q : Sabayon a t'il besoin d'aide ?
R : Les besoins financiers sont de 30 EUR / jour environ. Les pubs couvrent une (petite) partie ; pour le reste, chaque euro aide Sabayon :)

R : Chacun d'entre nous qui télécharge le torrent et le laisse disponible quelques temps, libère les serveur FTP et permet l'agrandissement de la communauté :)

R : Vous pouvez voter pour Sabayon :
http://digg.com/linux_unix/Sabayon_Linu ... racker_org
http://digg.com/linux_unix/Sabayon_Linu ... racker_org
(Si vous connaissez un équivalent francophone à Digg, notez que ça nous intéresse !)
Last edited by kozaki on Fri Mar 16, 2007 15:14, edited 1 time in total.
kozaki
Young Hen

Postby turquoise » Thu Mar 15, 2007 18:48

Et il me devance! Pas grave, tant que la bonne nouvelle est annoncée! ;)

Allez, un beau sticky pour ça! Non, mieux, une annonce, comme ça ce sera tout en haut! :P

EDIT: La raison pour laquelle il faut préférer les BitTorrents, c'est que les ISO pour les téléchargements ftp sont présentement en cours de téléchargement sur les serveurs. Attendez l'annonce officielle si vous voulez utiliser un moyen autre que BitTorrent.

Il y a aussi l'apparition d'un blogue, Planet Sabayon Linux, sur lequel les usagers comme les développeurs de Sabayons sont invités à laisser des commentaires.
Last edited by turquoise on Thu Mar 15, 2007 19:09, edited 1 time in total.
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby kozaki » Thu Mar 15, 2007 19:06

:wink:
kozaki
Young Hen

Postby turquoise » Fri Mar 16, 2007 17:43

Encore du bon boulot kozaki! :)

Je publierai la traduction du communiqué un peu plus tard... À moins que tu sois déjà en train de travailler dessus?
Image
turquoise
Old Dear Hen

Postby kozaki » Fri Mar 16, 2007 19:42

turquoise > je suis un simple utilisateur (comme nous tou-te-s remarque ;) ) appréciant vivement Sabayon et relayant l'info

Sinon tu vas ptet pas me croire, j'ai cherché le changelog jusque ce soir, avant de le trouver à partir de... Distrowatch (pas vu de lien depuis la news ???) :o

j'ai fait cette mini-traduction

ps : la version 3.25 DVD n'est pas passé du tout chez un pote infographiste prêt à faire le saut ; Pentium IV avec GeForce 6600GT, le boot ne termine pas (y-compris avec nolapic noapic acpi=off) :( . J'attends un résumé de sa config matérielle complète pour poster par ici...
Last edited by kozaki on Fri Mar 16, 2007 20:25, edited 1 time in total.
kozaki
Young Hen

Postby turquoise » Fri Mar 16, 2007 20:13

Ben, on est pas mal tous dans le même bateau, ça y'a pas de doute! C'est normal avec une distro jeune. ;)

Pour la traduction, j'ai déjà fini de toute façon. Le communiqué était là quand je me suis levée ce matin. Je ne suis pas la meilleure des traductrices, mais voici :

Quoi de neuf?

Améliorations et nouvelles fonctionnalités :

Sources du noyau Sabayon Linux basées sur la version 2.6.20, avec wireless-dev, unionfs, squashfs 3.0, support pour Afatech 9005, support amélioré pour l'architecture MacTel

Recompilation des deux plateformes avec de nouveaux LDFLAGS pour une meilleure réactivité et de meilleures performances

Contient le support logiciel pour raid et dmraid 1.0

GeeXbox mis à jour à la version 1.1-rc1 en attendant la sortie de la version 2.0

Gel de l'arborescence de Portage de Gentoo effectué le 20 janvier 2007

Redesign du look de Sabayon afin de se conformer à la nouvelle stratégie de marketing

Temps de démarrage plus rapide grâce à des optimisations majeures du processus de démarrage

Création de la base pour le support de eINIT, encore à un stade très expérimental, en choisissant d'employer l'accélération de system init en utilisant (accel_init=/sbin/einit)

Contient HAL 0.5.9 et D-Bus 1.0.2 pour favoriser une utilisation « out of the box » pour les portables

X.Org 7.2 avec support pour AIGLX et Composite

Beryl 0.2.0r2 incluant le support pour l'extension Composite avec XGL, AIGLX et NVIDIA

Pilotes NVIDIA 9755 et 9631 (versions « legacy » - lancement automatique - pour désactiver, ajouter nvidia=disablelegacy aux options de démarrage. Pour forcer l'installation de la version 9631, ajouter plutôt nvidia=forcefail) incluant notre fonctionnalité d'installation en temps réel au démarrage

Support pour les puces graphiques NVIDIA récentes, comme la GeForce 8800 GTX

Pilotes ATI 8.34.8 incluant notre fonctionnalité d'installation en temps réel au démarrage

meilleure détection des puces graphiques ATI, entre autres pour les cartes X600, X700 et X8xx

Apperçu de la technologie Metisse 0.4 pour Gnome et KDE seulement

Support des technologies sans fil grandement amélioré grâce aus pilotes importés de l'arborescence git du noyau Linux wireless-dev (incluant le tout récent stack DeviceScape IEEE802xx) et une meilleure intégration de NetworkManager

Support de la lecture et de l'écriture sur NFTS grandement amélioré grâce à NTFS-3G 1.0

Amélioration de la calreté des polices pour tous les environnments graphiques

Réécriture complète de Acceleration Manager avec QT 4.2. Il est maintenant deux fois plus rapide.

KDE 3.5.6 avec patches d'intégration de Sabayon Linux

GNOME 2.16.2 avec meilleure intégration de Sabayon Linux

Nouveaux jeux sur le DVD! (Quake4 a été retiré et Sauerbraten (Cube 2) ainsi que Battle of Wesnoth ont été ajoutés)

L'aide en temps réel (Get Live Help) inclut maintenant la possibilité d'utiliser irssi en ligne de commande. Pour lancer cette fonction, taper get-live-help dans un écran de terminal et ainsi avoir accès au canal IRC pour recevoir de l'aide en temps réel

Nouveau stack pour le support de la virtualisation incluant KVM-12 (entièrement supporté), libvirt et Virt-Manager GUI (aperçu seulement)

Le mode Music Edition est maintenant activé par défaut (vous entendrez une musique créée par Tryad sur Jamendo.org lors du démarrage Live - Licence CC)

L'installateur Sabayon Linux est maintenant 25 % plus rapide pour une nouvelle installation et 10 % plus rapide lors des mises à jour

La fonction de mise à jour 6th Sense, bien qu'encore expérimentale, a été plus amplement testée et améliorée

Les utilisateurs ajoutés après l'installation benéficieront maintenant du nouveau look de Sabayon

Reconfiguration automatique des cartes graphiques après l'instalaltion : si vous installez une nouvelle carte sur votre PC, le système reconfigurera votre interface X.org automatiquement

Outil de configuration graphique pour LVM importé de RH : system-config-lvm

Les outils d'aide pour la configuration des langues ont été réécrits et peaufinés

L'autoconfiguration de langues pour les applications de Mozilla fonctionne bien

Ajout d'aides (Safe Internet Browsing Helpers) afin de faciliter l'activation et la désactivation de Tor/Privoxy après l'installation sur GNOME, Ephipany, KDE, Konqueror, les applications de Mozilla et Opera. Voir /sbin/safe-browsing-setup

Netscape Flash fonctionne maintenant « out of the box » sur Firefox, Konqueror et Opera

Plusieurs amélorations favorisant une meilleure stabilité

Pour le téléchargement, je vous conseille d'aller consulter les liens dans le post original : http://www.sabayonlinux.org/forum/viewtopic.php?t=5135
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French