Plantage à l'install de Sabayon 3.26, liveDVD [Résolu]

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

Plantage à l'install de Sabayon 3.26, liveDVD [Résolu]

Postby dprogs » Sun Mar 04, 2007 16:29

Bonjours,

J'ai découvert depuis peu la distribution SabayonLinux (3.26), je doit avouer que je suis assez impressionné.
Cependant j'ai quelques problèmes lors du boot sur le liveDVD, il plante une 2 fois sur 3 lors du boot (c'est au premier chargement quant y'a les icônes en bas, juste avant de sélectionner l'accélération 3D). Il semble mieux démarrer à froid (quant j'éteind mon PC pendant 10-15min et que je démarre ça repart presque toujours sans planter:bizarre :? )
Je me suis dit que ces problèmes n'apparaitront plus si j'installe SabayonLinux sur mon disque dur, mais le problème c'est qu'a chaque fois que j'essaye de l'installer, ça plante. J'ai essayé 4 fois, le 1ère fois ça a planté à 20%, la 2ème 34%, la 3ème 98% et la dernière 14% :( . Ce problème me parait pour le moins étrange, je doit dire que je commence vraiment à desespérer.

Si quelqu'un a une idée, pour m'aider...

Merci d'avance :)
dprogs
Baby Hen

Postby dprogs » Mon Mar 05, 2007 21:59

C'est bon mon problème est résolu, j'ai regraver mon DVD en vitesse lente (2X) et ça a marché.

Désolé pour le dérangement.

:)
dprogs
Baby Hen

Postby turquoise » Tue Mar 06, 2007 15:11

Tant mieux! J'allais te poser la question et proposer des bootcodes, mais bon, c'est encore mieux si c'est réglé! :)

La vitesse de gravure est souvent une des source les plus communes de problemes pour l'installation de Sabayon.

EDIT : J'ai changé le titre pour indiquer que le probleme est résolu. ;)
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French