problème connexion au réseau en statique

Conversations générales au sujet de Sabayon Linux

Moderator: Moderators

problème connexion au réseau en statique

Postby galak6 » Mon Feb 05, 2007 8:56

Bonjour,

j'ai installé sabayon sur mon HD, mais maintenant j'aimerais bien accéder à internet :)

je suis complètement débutant sous linux...

Bref voilà j'ai changer le fichier /etc/conf.d/net pou y mettre les valeurs de mon réseau, rien n'y fait (d'ailleur au passage j'ai pas trouvé d'autre moyen que de me relogger en root, modifier le fichier, et redémarrer l'ordinateur pour prendre en compte la nouvelle configuration)

j'ai lu le how-to sur la Static IP mais je suis perdu rien qu'en lisant le premier commentaire avec le code... d'ailleur dans la console il me met "unknown command" quand je tape # rc-update del NetworkManager
(avec et sans le # qui je suppose est simplement là pour commenter la ligne...). Je n'ai pas esseyé en root par contre...

donc voilà la config de mon réseau :

pc : 192.168.0.1
masque : 255.255.255.0
passerelle : 192.168.0.250
dns 1 : xxx.xxx.xxx.xxx
dns 2 : xxx.xxx.xxx.xxx

c'est pas que je ne veux pas donner mes dns mais je ne les ai pas de tête, toute facon c'est les DNS de free.

Si quelqu'un peut m'aider.... je n'ai pas envie d'abandonner ma première expérience linux à cause d'une simple configuration de carte réseau...

MERCI ! :)
galak6
Baby Hen

Postby turquoise » Mon Feb 05, 2007 18:03

Bon, premiere chose, quand tu vois # devant une commande, ca veut dire qu'elle doit etre effectuee en mode superutilisateur, contrairement a $ qui est l'invite pour les utilisateurs normaux.

Pour eviter d'avoir a te connecter en root, tu peux passer en mode superutilisateur en tapant su dans une console. Tu devras taper ton mot de passe root et ensuite, tu pourras travailler dans la console avec les privileges administrateur. C'est beaucoup plus securitaire que de se loguer en root! ;)

Donc, essaie de faire ton rc-update del networkManager en mode superutilsateur pour commencer et on avisera apres...
Ma philosophie d'apprentissage : essayer, et si ça casse, essayer de réparer.
My learning philosophy: try it, and if it breaks, try to fix it.
Image
turquoise
Old Dear Hen

Return to French